Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann fait un vrai carton avec son émission Les 12 coups de midi. En revanche, il y a une nouvelle règle mise en place depuis peu qui ne fait pas du tout l’unanimité.
Une règle qui déçoit dans les 12 coups de midi
En février 2023, la production des 12 coups de midi a pris une grande décision. Désormais, le maître de midi peut tenter de découvrir l’Etoile Mystérieuse seulement s’il fait un coup de maître.
C’est-à-dire qu’il répond correctement à toutes les dernières questions posées par Jean-Luc Reichmann. Si le candidat ou la candidate se trompe sur une seule question, il n’a pas le droit de tenter sa chance.
De son côté, Céline, la championne de ces derniers jours, n’a pas pu remporter l’Etoile Mystérieuse alors que toutes les cases étaient vides. Elle n’a donc pas pu décrocher la somme de 40 000 euros de cadeaux dans les 12 coups de midi.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle règle ne fait pas du tout l’unanimité auprès des internautes. Ces derniers apprécient de moins en moins l’émission à cause de cette décision.
Sur les réseaux sociaux, ils ont balancé : « C’est dégueu*asse, l’émission perd de sa valeur. », La nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse est totalement débile et vous perdez des téléspectateurs tous les jours« .
« »Depuis le changement de règle concernant l’étoile je ne regarde plus votre émission. C’est injuste, il est clair que restreindre à ce point la possibilité de gagner l’étoile, pénalise fortement les nouveaux candidats. Restriction budgétaire ? ».
« C’est Noël avant l’heure »
Après avoir laissé passer sa chance une première fois, Céline a tout de même pu retenter sa chance ce samedi 1 avril dans Les 12 coups de midi. Et cette fois-ci, elle a réussi à faire un coup de maître.
Elle a ainsi pu donner le nom de la personnalité présente sur l’Etoile Mystérieuse. La candidate des 12 coups de midi a d’ailleurs révélé ce qu’elle comptait faire de ses cadeaux, remportés dans l’émission.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Céline a révélé : « Je sais déjà que je vais donner le sèche-cheveux à ma sœur. Un paquet de choses pourraient servir. Notre télé devait avoir douze ans« .
Avant de détailler : « Un petit ordinateur, une tablette, des téléphones, une voiture… Honnêtement, la majorité des choses peuvent être utiles ». La candidate des 12 coups de midi est aussi très heureuse d’avoir gagner la PS5.
« Qui n’en rêverait pas ? C’est Noël avant l’heure ! Nous allons pouvoir donner pas mal de choses même si je ne sais pas si ça sera maintenant. Ou si nous ferons une grosse fête de Noël cette année ».