Afficher Masquer le sommaire
Les fans de Florent Pagny sont inquiets. Tout simplement car la maladie du chanteur n’a pas dit son dernier mot. L’artiste était pourtant très positif. Il a même annoncé, il y a quelques semaines dans l’émission Taratata, de belles nouvelles. « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche ». Cependant, le chanteur n’a pas suivi correctement son traitement.
Florent Pagny : les dernières nouvelles peu rassurantes
C’est à l’occasion d’un entretien exceptionnel accordé au magazine Sept à Huit sur TF1 que Florent Pagny a partagé les dernières nouvelles.
Ces dernières ne sont pas aussi bonnes qu’il l’espérait. Il faut cependant rappeler que Florent Pagny n’a pas respecté son traitement d’immunothérapie.
Il a en effet préféré partir pour la Patagonie, pensant sans doute que le calme et l’air frais de l’Argentine étaient les meilleurs remèdes.
Malheureusement, les médecins ont découvert un ganglion inquiétant. Florent Pagny reconnaît volontiers son erreur. « Si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute ».
Florent Pagny évoque la maladie
Depuis qu’il a appris qu’il était malade, Florent Pagny n’a jamais caché l’évolution de sa maladie. Il préfère tout dire, les bonnes comme les mauvaises nouvelles. Et les dernières nouvelles ne sont pas celles attendues par les fans.
« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…)
Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases ».
Mais Florent Pagny est un amoureux de la Patagonie. Il ne se voit pas loin de cette terre. Les médecins souhaitent pourtant qu’ils vivent à proximité d’un hôpital. Mais le chanteur ne se voit pas rester à Paris. Il avait déjà évoqué l’idée de mourir en Argentine.
Il ne pense pas encore à la mort, il espère évidemment s’en sortir. Mais il pense qu’il a plus de chances de vaincre la maladie en se sentant bien, chez lui, avec sa femme et ses proches.
Le chanteur se voit mourir comme un vieil indien
Florent Pagny le dit. Si jamais son cancer évolue encore et que les résultats ne sont pas bons, alors il envisagera de déménager. Pas à Paris, mais à Buenos Aires. De cette manière, il sera à côté d’un hôpital et pourra s’y rendre facilement.
Mais le chanteur ne veut pas finir sans vie dans une grande ville. Dans Sept à Huit, il ne cache pas qu’il imagine la fin de sa vie de cette manière.
« Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil Indien« .
Cependant, il va faire en sorte que sa vie se termine le plus tard possible. Il n’a pas dit son dernier montre la maladie.