Voici le régime le plus efficace pour perdre du poids et maigrir à coup sûr, selon les experts

Parmi les nombreux régimes pour perdre du poids, il est nécessaire de faire le tri. Il en existerait un particulièrement efficace selon un classement réalise par des experts. Voici lequel.

© Voici le régime le plus efficace pour perdre du poids et maigrir à coup sûr, selon les experts

Afficher Masquer le sommaire

Comme tous les ans, l’U.S. News & World Report, l’autorité mondiale en matière de classements et de conseils aux consommateurs, a dévoilé son classement des meilleurs régimes alimentaires pour perdre du poids.

Celui à privilégier en 2023 dans la catégorie des « meilleurs régimes dans l’ensemble » est déjà très célèbre… Tant on cite souvent ses bienfaits pour la santé. Vous souhaitez perdre du poids ? Voici donc le numéro 1 !

Le régime alimentaire numéro 1 pour perdre du poids

Parmi les régimes primés, le régime Weight Watchers arrive à la place numéro. 1 dans la catégorie des « meilleurs régimes amaigrissants » et dans celle des « meilleurs programmes de régime ».  Il obtient la note de 4,6/5.

À lire Chaudières à gaz : 40% des ménages français pénalisés selon l’UFC-Que Choisir

Vous avez surement tous entendu parler du régime Weight Watchers. Celui-ci a été créé par Jean Nidetch, à la fin des années soixante aux États-Unis et popularisé dans les années quatre-vingt.

C’est peut-être le régime hypocalorique le plus célèbre au monde. Il promet avant tout de vous aider à perdre du poids et de vous éduquer sur un mode de vie plus sain.

Contrairement à la majorité des régimes hypocaloriques, le régime Weight Watchers aide la personne qui souhaite perdre du poids à atteindre le poids qui correspond le mieux à son image corporelle.

L’image corporelle est l’union de la taille du corps et du désir/bien-être psychique.

À lire Taxe poubelle, mauvaise nouvelle : forte augmentation prévue dans ces villes

Elle prévoit aussi de changer durablement les habitudes de vie, en allant agir sur les habitudes alimentaires.

En quoi consiste ce régime alimentaire ?

Il s’agit d’un programme qui se base sur un système de points attribués à chaque aliment que vous mangez. Weight Watchers attribue ces points en fonction de quatre indicateurs : calories, graisses saturées, sucre et protéines.

Les aliments contenant plus de sucre ou de graisses saturées reçoivent un score plus élevé. Tandis que les aliments contenant plus de protéines maigres reçoivent donc un score inférieur.

Chaque personne qui le suit a une indemnité journalière et hebdomadaire et peut manger ce qu’elle veut dans ce budget.

L’avantage et les limites de ce régime ?

« Il offre un cadre que les gens peuvent suivre. Et les aide à prendre conscience de leurs habitudes alimentaires et de leurs choix de nourriture », explique Sharon Palmer, diététicienne à Los Angeles (États-Unis).

Réduire les inflammations, l’apparition de maladies cardiaques ou de diabète… Le programme Weight Watchers possèderait plusieurs vertus.

Si le programme Weight Watchers se hisse en tête de classement des meilleurs régimes 2023 pour perdre du poids, il existerait cependant certaines limites.

« Avec leur système de suivi de points, les pesées hebdomadaires et les groupes, on s’est inquiété des effets psychologiques de ce genre de programmes de régime.

J’ai rencontré des personnes qui se sentent souvent perdues sans leur carte de points et cette dépendance peut être néfaste », souligne la diététicienne Sharon Palmer.

Selon U.S. News. & World Report, le programme Weight Watchers encouragerait de manger des aliments qui combattent l’inflammation. Notamment les avocats, les haricots.

Il préconiserait aussi de réduire les aliments pouvant aggraver l’inflammation. Notamment ceux frits, riches en sucre ajouté, ou encore les céréales raffinées.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici le régime le plus efficace pour perdre du poids et maigrir à coup sûr, selon les experts