Lidl frappe fort et dévoile son panier anti-inflation hors du commun !

Lidl a enfin dévoilé la composition de son panier anti-inflation. Il contient 25 produits du quotidien qui changeront une fois par semaine, tous les mercredis.

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Lidl a pris la décision de s’impliquer dans le trimestre anti-inflation que Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a évoqué. Ainsi, depuis le mercredi 29 mars l’enseigne allemande propose dans ses plus de 1 300 magasins français un panier anti-inflation de 25 produits du quotidien. Il changera chaque semaine et sera à activer sur l’application Lidl Plus. Buzzly vous en dit plus.

Lidl rejoint le mouvement « trimestre anti-inflation »

L’inflation se poursuit en 2023 et continue de peser lourdement sur le budget des ménages. L’INSEE confirme que la hausse globale des prix à la consommation avoisine les 6 % sur 2022.

Heureusement, Lidl, aide, depuis de nombreuses années déjà, les ménages les plus modestes. Et ceux à la recherche de bons prix et bonnes affaires !

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Entre Lidl et les Français c’est une grande histoire d’amour. L’enseigne allemande le rappelle d’ailleurs dans son communiqué de presse du 31 mars.

« Les Français reconnaissent que l’enseigne est le rempart le plus efficace contre l’inflation. Et la recommandent », a alors indiqué le groupe allemand, se référant à l’étude d’Alixpartners du 27 mars.

25 produits du quotidien

Ainsi, depuis le mercredi 29 mars Lidl propose dans tous les magasins de l’Hexagone, un panier anti-inflation de 25 produits du quotidien. Et ce panier changera tous les mercredis.

« Dans le mois, ce sont donc 100 produits au total qui sont concernés. Pour permettre aux consommateurs de varier leurs achats.

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À la différence des paniers uniques de nos concurrents, fixes pendant 3 mois », a alors indiqué Lidl dans son communiqué.

Lidl souligne d’ailleurs que ces produits, « déjà vendus toute l’année en fond de rayon au meilleur prix, bénéficieront dans le cadre du ‘Trimestre anti-inflation’ d’une réduction de prix supplémentaire de -15% en moyenne. »

Le panier Lidl sera toujours composé de :

Minimum 3 fruits et légumes,

2/3 produits viandes/volailles/poissons,

5 produits frais,

Des produits du rayon Drogueries-Parfumeries-Hygiène,

Produits de première nécessité,

De plus, Lidl proposera aussi un ou deux produits plaisirs tel qu’une plante ou autre produit non alimentaire.

« La défense du pouvoir d’achat et la recherche du meilleur qualité-prix »

Depuis le début de l’année 2023, les distributeurs n’ont eu de cesse d’expliquer que les prix vont continuer d’augmenter.

Dans une interview à RMC, en date du 26 janvier 2023, Michel-Édouard Leclerc avait même  annoncé que « L’inflation va se poursuivre à ce rythme et peut-être même de manière plus compacte encore, entre mars et juin. Car on est actuellement dans les hausses de prix négociées l’année dernière ».

Ainsi, le dispositif anti-inflation que l’état encourage « s’inscrit dans la logique » du modèle de Lidl. « Qui est de donner accès aux consommateurs à un large choix de produits du quotidien au meilleur prix », a ainsi déclaré l’enseigne allemande.

En effet, Lidl assure ainsi que « la défense du pouvoir d’achat et la recherche du meilleur qualité-prix » sont sa « priorité depuis toujours ».

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