Afficher Masquer le sommaire
C’est un fait divers qui s’est déroulé dans un supermarché. Ce qui ressemble à une simple altercation entre deux consommateurs s’est soldé par la mort de l’un d’eux. Cela nous pousse forcément à réfléchir quant à notre comportement en société. Car si le deuxième consommateur n’avait évidemment pas pour volonté de tuer le vieil homme de 86 ans, ce dernier a malgré tout perdu la vie du fait de cette altercation. On vous raconte tout.
Une querelle éclate dans un supermarché
Les faits remontent au mois d’août 2020. Comme beaucoup de personnes, des dizaines de consommateurs se retrouvent dans un supermarché pour faire leurs courses. Un vieil homme de 86 ans ignore encore, quand ils rentrent dans le supermarché, qu’il n’en ressortira pas vivant.
En effet, au moment de payer ses articles, il se dispute avec un autre client. Il se retrouve au sol et meurt rapidement, sans que les autres clients ne puissent faire quoi que ce soit pour le ramener à la vie.
À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !
Le consommateur avec lequel il s’est disputé est mis en examen pour « violence sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner« . Pour un tel fait, il risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Mais que s’est-il passé dans ce supermarché entre les deux hommes pour que l’homme de 86 ans perde si subitement la vie ?
Une dispute éclate à la caisse du supermarché
Le deuxième homme de la dispute est âgé de 43 ans. Selon ses dires, la dispute éclate à cause du comportement inapproprié du vieil homme de 86 ans. En effet, après avoir fini de faire ses courses dans le supermarché, la victime se rend aux caisses. Mais elle ne fait pas la queue.
En effet, toujours d’après l’homme de 43 ans, « l’octogénaire patiente d’abord entre les rayons, avant de s’infiltrer dans la file d’attente en lui passant devant« . Tout de suite, il lui précise qu’il n’apprécie pas son comportement. Que si, du fait de son âge avancé, il ne veut pas faire la queue, il pourrait au moins le demander. Plutôt que de doubler tout le monde.
Il ajoute que la victime l’aurait insulté. Ces sont des mots très durs qui seraient sortis de sa bouche. « Tandis que la victime s’approche de la caisse, il la pousse de la main, en appuyant violemment sur son épaule. Ce qui fait tomber le vieil homme au sol, sans que sa tête ne le heurte« .
À lire Voici quand le prix de tous ces produits va enfin baisser au supermarché !
Son cœur lâche
Une fois au sol, la victime se met à trembler face aux clients du supermarché qui ignorent quoi faire. Puis il s’effondre et ne donne plus aucun signe de vie. Les clients du supermarché se mettent alors à faire un massage cardiaque et appellent les secours.
L’homme de 43 ans est sous le choc. Il « implore les secours de le sauver, et éclate en sanglots quand la victime est déclarée décédée« .
Cependant, le juge d’instruction retient que « le décès semble avoir été causé par une situation de stress, elle-même résultant de l’altercation verbale et de la première chute« .