« Fumer la moquette », Anne-Claire Coudray sort du silence après son dérapage au JT de TF1

À l'occasion de la semaine de la Presse et des médias, Anne-Claire Coudray revient sur ses anecdotes du JT. Elle ne manque pas d'humour.

© "Fumer la moquette", Anne-Claire Coudray sort du silence après son dérapage au JT de TF1

Afficher Masquer le sommaire

Jeudi 30 mars 2023, la TF1 a remis sur ses réseaux sociaux une vidéo où Anne-Claire Coudray a livré quelques confidences sur son métier. C’était à l’occasion de la semaine de la Presse et des médias à l’école. La journaliste n’a donc pas manqué de passer quelques messages aux internautes qui la suivent.

Anne-Claire Coudray : Un visage emblématique du JT

Anne-Claire Coudray est devenue l’un des visages emblématiques de TF1. Selon les fans de la journaliste, elle est sur le point de faire oublier sa prédécesseure Claire Chazal. Cette dernière était également une personnalité phare du JT de la première chaîne.

Au fil du temps, Anne-Claire Coudray a su se faire une place dans le monde de la présentation de journaux télévisés. Lors de son passage sur Europe 1, la journaliste s’est confiée sur sa grande passion pour son métier depuis toute son enfance. Tout a commencé depuis devant son poste téléviseur. « C’est en regardant la télévision et me rendant compte, au lycée, que j’aimais beaucoup l’histoire, les voyages ».

À lire Anne-Claire Coudray : la journaliste culte de TF1 balance cash son salaire dans une émission !

À partir de sa prise de conscience, elle s’est donnée tous les moyens pour percer dans le monde du journalisme. Depuis tout ce temps, Anne-Claire Coudray a vu sa carrière montée en flèche. Pour elle, son métier est en quelque sorte la « synthèse » de plusieurs années de passions.

Malgré sa grande notoriété, Anne-Claire Coudray reste fidèle à elle-même et elle a su garder les pieds sur terre. Comme elle l’avait livré : « J’ai l’impression d’être là même depuis l’âge de trois ans ». La compagne de Nicolas Vix avoue que même sa fille Amalia fait partie de ses fans.

Fumer la moquette, une gaffe qui inspire !

Anne-Claire Coudray est sortie de son silence concernant des dérapages et anecdotes depuis sa carrière. La semaine de la Presse et des médias était une occasion choisie particulièrement par la première chaîne pour mettre en avant une petite vidéo de la reine des informations.

On a pu voir une séquence où Anne-Claire Coudray avait passé un petit message à ses fans. Toujours avec humour, la journaliste avait dit qu’elle reconnaît que certaines de ses phrases et de ses gaffes comme Fumer la moquette ont aidé certains à libérer leur créativité.

À lire Anne-Claire Coudray : cet incroyable défi de haut vol pour la journaliste phare de TF1

Cette expression, il faut rappeler que c’était en 2020, lors du dépouillement des votes de l’élection présidentielle aux États-Unis. Anne-Claire Coudray avait pensé que son micro était déjà éteint. Alors, elle a lancé : « Mais il a fumé la moquette notre ami ? ».

Une gaffe que tout le monde a entendue. Et qui, en quelques minutes, a fait le tour de la Toile et jusqu’à présent. Anne-Claire Coudray a d’ailleurs trouvé cette histoire trop drôle.

Anne-Claire Coudray : Une journaliste accomplie et épanouie dans sa carrière

La présentatrice Anne-Claire Coudray a toujours été attirée par le monde de la télévision et du journalisme. Comme elle l’explique assez souvent d’ailleurs. Son métier, c’est la synthèse de tout ce qu’elle avait souhaité quand elle était enfant.

Désormais, Anne-Claire Coudray fait partie des figures emblématiques des informations et elle en est fière. Malgré cette célébrité, la journaliste a su rester elle-même, sa vie n’a pas autant changé comme on pourrait le penser.

Vous êtes ici : Accueil / People / « Fumer la moquette », Anne-Claire Coudray sort du silence après son dérapage au JT de TF1