Anne-Sophie Lapix virée du JT de 20H sur France 2 à la demande de l’Élysée ?

Des rumeurs ont circulé qu'Anne-Sophie Lapix s'apprêtait à rendre les clés du 20H sur France 2. Un propos auquel Delphine Ernotte répond.

© Anne-Sophie Lapix virée du JT de 20H sur France 2 à la demande de l’Élysée - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Il est vrai que les chaînes de télévision mènent des combats durs sur le taux de visibilité de ses émissions. Mais cela ne devrait pas avoir de conséquences sur les journalistes. Si Anne-Sophie Lapix est au premier rang du 20h de France 2 depuis des années, c’est qu’elle doit être forcément à sa place. Alors d’où viennent les rumeurs qu’elle sera bientôt limogée de son poste ?

Anne-Sophie Lapix : Un bon journaliste aux yeux de Delphine Ernotte !

La Présidente de France Télévisions ne passe pas par quatre chemins. Elle a tout de suite affirmé qu’elle est contente d’avoir Anne-Sophie Lapix à la présentation du journal de 20H. Cela juste après qu’un bruit a circulé qu’elle allait mettre fin à cette collaboration.

Delphine Ernotte a avoué que toute l’équipe est ravie d’avoir Anne-Sophie Lapix à la présentation du journal de 20H. De plus, le journal a rencontré beaucoup de succès depuis quelques semaines. Il ne lui est jamais traversé l’esprit de remercier la journaliste, car elle fait du bon boulot.

À lire Anne-Sophie Lapix (JT 20H) en plein scandale : révélations horrifiantes sur France 2 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

À lire Anne-Sophie Lapix : cet incroyable secret que tout le monde ignorait !

Cette rumeur a commencé à circuler, la veille d’un communiqué du syndicat national des journalistes. Un communiqué qui insinuait les départs annoncés en coulisses. Et dont la journaliste Anne-Sophie Lapix, en particulier.

La raison ? Paraît-il que l’Élysée ne voudrait pas d’elle, comme il l’a écrit quelques mois auparavant. Le SDJ a ainsi affirmé que certains cadres de l’infos seront-ils prêts à satisfaire la demande de l’exécutif ?

Des changements au sein de France Télévisions !

La Présidente de France Télévisions n’envisage pas de changement au sein de l’équipe de 20h de France 2. Elle se dit satisfaite d’Anne-Sophie Lapix pour la laisser partir. D’un autre côté, Laurent Guimier a laissé sa place de directeur de l’information de France Télévisions à Alexandre Kara, le début du mois d’octobre.

Pour répondre à la question, Delphine Ernotte n’a pas pris la peine de lire le tract en question. Elle s’est contentée d’un article pourri de Voici qui arrive à monter en guerre trois grandes journalistes des chaînes de France Télévisions. Il s’agit notamment d’Anne-Sophie Lapix, Léa Salamé et Caroline Roux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Compris dans cet article, le magazine parle du succès du talk show de Léa Salamé. Un succès qui a déjà accueilli à deux reprises le Président de la République. L’émission L’événement parle de la politique, bien évidemment, il n’y a de meilleurs invités qu’Emmanuel Macron en personne.

En tout cas, Anne-Sophie Lapix tiendra encore les règnes du journal de 20H sur France 2. Elle ne sera pas prête de partir sitôt. D’après la déclaration de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Anne-Sophie Lapix : Une journaliste talentueuse !

Si l’Élysée repousse souvent Anne-Sophie Lapix, c’est forcément qu’elle est une bonne journaliste. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’à un certain moment, Emmanuel Macron et Marine Le Pen avaient tous les deux réfuté la présence de la journaliste dans un débat.

Quoi qu’il en soit, Anne-Sophie Lapix restera à la présentation du journal de 20H de France 2, aux plaisirs des téléspectateurs et pour plus d’informations sur les nombreuses actualités en France et dans le reste du monde.

Vous êtes ici : Accueil / People / Anne-Sophie Lapix virée du JT de 20H sur France 2 à la demande de l’Élysée ?