La fille la plus poilue du monde dévoile son visage rasé après avoir enfin rencontré l’amour

Une petite qui souffre d'une maladie génétique rare a décidé de montrer à tous à quoi elle ressemble. C'est surprenant.

© La fille la plus poilue du monde dévoile son visage rasé après avoir enfin rencontré l'amour

Afficher Masquer le sommaire

La jeune Supatra Sasufan souffre d’une maladie très rare. À cause de cette maladie, de longs poils poussent sur son visage. À tel point qu’on ne peut que deviner à quoi elle ressemble tant son visage est recouvert. Les photos de la jeune fille ont logiquement fait le tour des réseaux sociaux. Cependant, Supatra vit malgré tout une vie normale. Mais un jour, la jeune fille décide se raser pour montrer à tous son vrai visage. Et elle rencontre même son chéri. Elle a toujours fait de sa maladie une force, et non une faiblesse.

La petite fille et la maladie très rare

Cette maladie porte un nom, elle s’appelle l’hypertrichose. C’est sans doute cette maladie qui est à l’origine d’un mythe très connu, celui du loup-garou.

En effet, cette affection est caractérisée par une croissance excessive de poils sur le corps humain. Cela touche notamment des zones qui, habituellement, ont peu de poils.

À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein

La maladie s’exprime de différentes façons selon les cas. Chaque corps est différent, par conséquent chaque conséquence de la maladie est différente.

Ainsi, les poils qui poussent du fait de l’hypertrichose sont parfois fins, parfois épais. Ils peuvent de couleur foncée comme de couleur claire. Les zones touchées peuvent être le visage (comme pour la petite fille), les bras, le dos ou encore les jambes.

La maladie peut se manifester à n’importe quel moment de la vie, même si elle est, dans la plupart des cas, congénitale (présente à la naissance).

Certaines formes d’hypertrichose sont héréditaires. Des troubles génétiques peuvent en être à l’origine. Des médicaments, des hormones, des tumeurs et d’autres affections sous-jacentes peuvent également causer de l’hypertrichose.

À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle

La fille la plus poilue du monde épile son visage, voici à quoi elle ressemble !
La fille la plus poilue du monde épile son visage, voici à quoi elle ressemble !

La maladie n’est pas douloureuse ou dangereuse

La maladie est impressionnante, c’est un fait. Cependant, la petite fille ne craint pas pour sa vie et n’a pas mal au quotidien. L’hypertrichose n’est aucunement dangereuse. Elle n’a aucun impact sur la santé physique des personnes touchées. 

En revanche, elle peut être plus problématique en ce qui concerne la santé psychologique. Par exemple, le regard des autres peut être très douloureux à vivre pour les personnes malades.

La petite fille dont nous parlons a toujours été intégrée. Elle décide de faire de sa maladie une force, et non une faiblesse. Elle a la chance de ne pas souffrir de moqueries à l’école. 

Cela n’a pas été pareil sur les réseaux sociaux. En effet, le visage de la petite fille s’est retrouvé partout sur internet. Elle a donc pu lire certaines critiques très virulentes.

Mais une nouvelle fois, elle ne se laisse pas abattre. Au contraire, elle prouve qu’elle peut vivre avec la maladie et même décider d’enlever les poils présents sur son visage.

La fille la plus poilue du monde épile son visage, voici à quoi elle ressemble !
La fille la plus poilue du monde épile son visage, voici à quoi elle ressemble !

La petite fille se rase le visage

Comment traiter l’hypertrichose ? Il est possible d’avoir recours à plusieurs traitements. Les médecins proposent par exemple l’épilation à la cire, la photoépilation ou encore l’électrolyse.

D’autres techniques existent également. Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques, il est possible de se passer définitivement (ou presque) des poils. 

Pour voir à quoi elle ressemble sans ses poils, la petite fille a décidé de se raser intégralement. Elle montre alors que, sans la maladie, elle est une petite fille comme les autres.

Et une jolie petite fille, même, puisqu’un jeune garçon a totalement craqué pour elle et lui a déclaré sa flamme.

La fille la plus poilue du monde épile son visage, voici à quoi elle ressemble !
La fille la plus poilue du monde épile son visage, voici à quoi elle ressemble !

Pour rester comme cela, elle doit cependant se raser régulièrement le visage. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La fille la plus poilue du monde dévoile son visage rasé après avoir enfin rencontré l’amour