Ces bonbons dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel massif, ne les consommez pas !

Ces bonbons font actuellement l’objet d’une alerte sanitaire en raison de substances allergisantes non déclarées. Buzzly vous dit tout.

© Ces bonbons dangereux pour la santé font l'objet d'un rappel massif, ne les consommez pas !

Afficher Masquer le sommaire

Les bonbons rendent souvent les gens, et surtout les enfants, heureux. C’est surement leur douceur ou le fait qu’on les associe à des souvenirs heureux.

Mais attention ! S’il vous prend l’envie de craquer pour un bonbon, soyez vigilant ! En effet, ce jeudi 30 mars, le site du gouvernement, RappelConso, a lancé une alerte pour présence de substances allergisantes non déclarées.

Cette dernière vise plusieurs lots de confiseries acidulées de la marque Chupa Chups. Buzzly vous en dit plus.

À lire « Je n’en reviens pas »: la Toile scandalisée en apprenant la vérité sur les bonbons Haribo

Attention à ces bonbons !

Les enfants adorent les bonbons ! Cependant, chaque parent sait qu’il est important de faire comprendre à l’enfant que oui, les sucreries se mangent, mais avec prudence et modération !

Certains bonbons peuvent même présenter un grand danger pour les plus petits. Heureusement, le site RappelConso est là pour veiller au grain !

En effet, que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, RappelConso passe au crible tous les produits dangereux. Son objectif est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels.

Il vise aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif de produit.

À lire Alerte info, ces bonbons peuvent provoquer des étouffements, ne les consommez pas !

En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’une alerte, le professionnel doit le déclarer sur RappelConso.

Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit. Et aujourd’hui, il s’agit donc de bonbons.

Cette fois, Rappel Conso nous alerte sur des bonbons de la marque Chupa Chups.

Quelles sont les références ?

Il s’agit plus précisément des Tubes Mini, des confiseries gélifiées, colorées et acidulées aux goûts fruités. Elles sont en vente dans des petits sachets de 175 grammes.

Ce rappel massif concerne trois lots :  L2082, L2386 et L2421.

Ils ont tous été en vente dans les magasins Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Match, Leclerc, Schiever, Système U, Amazon et Corsica Duty-free de la France entière entre le 4 avril 2022 et le 10 février 2023.

La raison de ce rappel massif ?

« Traces de l’allergène gluten présent dans les tubes mini acides Chupa Chups non déclarée sur l’étiquetage. Ne concerne pas les autres lots.
 Risques encourus par le consommateur
 : Substances allergisantes non déclarées ». 

Cette substance pourrait alors s’avérer dangereuse, pour tous ceux qui y seraient intolérants ou allergiques.

Que faire si vous avez ces bonbons chez vous ?

Si ce rappel massif vous concerne, ne mangez surtout pas ces bonbons !

Rapportez-les au point de vente le plus proche.

Ainsi, si vous rapportez ces bonbons avant la fin de la procédure de rappel, à savoir le mardi 30 mai 2023, vous pourrez alors obtenir leur remboursement.

En cas de consommation et de réaction allergique, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin.

« Ne pas consommer si allergique au gluten. Les produits peuvent être consommés sans aucun risque par le reste de la population non allergique au gluten« , précise le site RappelConso.

Pour toute question à propos de ces bonbons, vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 08 00 94 27 00.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ces bonbons dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel massif, ne les consommez pas !