Attention à cette arnaque internet qui veut vous faire prendre un abonnement supplémentaire pour rien !

Les utilisateurs d’internet sont victimes d'une arnaque. Des malfaiteurs leur proposent d'utiliser un fibre pour une bonne navigation.

© Attention à cette arnaque internet qui veut vous faire prendre un abonnement supplémentaire pour rien - Source : Pexels

Afficher Masquer le sommaire

Dernièrement, le réseau cuivre ADSL par Orange a causé quelques troubles auprès des utilisateurs d’Internet. Sa fibre optique a rencontré une panne sur toute la France. Un problème dont les malfaiteurs ont tiré avantage. En effet, une arnaque s’est installée en raison de ce désagrément ! On vous donne plus de détails dans cette édition !

La principale cause de l’arnaque sur le réseau cuivre ADSL par Orange !

Récemment, le réseau cuivre ADSL par Orange a subi une coupure en France. Une fermeture qui a sans doute été un bonheur pour les malfaiteurs. En effet, ces derniers ont tiré avantage de la situation.

Ces personnes mal intentionnés ont fait croire aux internautes qu’ils devaient dans l’immédiat souscrire à un forfait fibre. Tout ça pour les éviter de se voir priver d’internet dans les prochains jours. Une véritable arnaque alors qu’il n’en est rien.

La clôture du réseau cuivre ADSL par Orange est principalement l’un des plus gros chantiers français depuis quelques décennies. Toutefois, l’organisme reste une véritable énigme pour les opérateurs, communes et bien-sûr pour les utilisateurs des transitions.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alerte info : cette arnaque peut copier votre carte bancaire et vider votre compte !

Certes, la fibre optique ne suit pas encore les règles qu’il faut adapter. De ce fait, les données ne sont pas complètes. Par conséquent, les idées farfelues des gens mal intentionnés se présentent et engendrent une arnaque mal placée.

La stratégie des malfaiteurs !

Depuis un bout de temps, cette arnaque a été très courante en France. D’après La Gazette de Nîmes, on a appris qu’Orange a pris en compte une augmentation des signalements d’appels illégaux.

Une proclamation en rapport avec l’installation de la fibre. Le tactique frauduleuse des escrocs s’est tournée sur la trouble générale du réseau cuivre ADSL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POSITIVR (@positivr)

L’arnaque s’est installée en rapport avec la coupure du réseau d’Orange. Les malfaiteurs ont poussé les utilisateurs mal informés à installer un faux forfait des fibres optiques.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : les confidences de Nagui sur ce projet en commun avec le chanteur

Ces arnaqueurs se sont joués de la situation. En effet, ces derniers ont donné des arguments convaincants aux victimes sur une soi-disant perte de leur connexion internet.

Arnaque : Le réseau cuivre ADSL va rester encore quelques années !

On est encore loin d’une telle situation puisque la société n’en est qu’à ses premiers tests. Le chantier a tout juste débuté l’arrêt de la vente de ses offres ADSL. Et cela dans quelques communes bien précises. Quant à son arrêt définitif, il ne sera programmé qu’avant 2025. Orange a tenu à préciser que les maires des communes seront mis au courant à l’avance. Ainsi leurs habitants auront le temps de se préparer convenablement. Tout ça aussi pour les prévenir de cette arnaque.

Cette mesure est d’ailleurs programmée au cas où cette arnaque resurgisse. Elle est aussi nécessaire pour éviter des mouvements de panique auprès des consommateurs. De ce fait, Bouygues Telecom, Free et SFR seront les 3 fournisseurs prévenus en cas de coupure technique. Ils seront informés dans un délai de 2 à 36 mois en rapport à l’installation de la fibre dans la zone concernée. Cependant, le doute règne toujours à cause de certaines déclarations des opérateurs. En effet, ils craignent des entailles Internet causées par le démolition. Un possible autre terrain des malfaiteurs.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Attention à cette arnaque internet qui veut vous faire prendre un abonnement supplémentaire pour rien !