Afficher Masquer le sommaire
Sur le plateau de C à vous, ce jeudi 30 mars, Benoît Poelvoorde était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine. L’occasion de faire la promo de son nouveau film, « Normale » en compagnie du réalisateur, Olivier Babinet.
Toujours égal à lui-même, d’humeur taquine et drôle, l’acteur belge a gentiment menacé Anne-Élisabeth Lemoine alors qu’elle évoquait un trait de caractère de son personnage.
Attention Anne-Elisabeth Lemoine !
Comme toujours lorsqu’il s’agit de Benoît Poelvoorde, l’ambiance était au rendez-vous dans l’émission C à vous sur France 5 ce jeudi 30 mars.
À lire C à vous interrompu, Anne-Elisabeth Lemoine face à un énorme problème dans l’émission
Anne-Élisabeth Lemoine a reçu l’acteur belge à l’occasion de la sortie de son nouveau film « Normale », dans lequel il donne la réplique à Justine Lacroix.
Le long-métrage, en salles le 5 avril prochain, raconte l’histoire de William (Benoît Poelvoorde), un père, veuf, atteint de sclérose en plaques.
Avec un comportement d’adolescent, William doit alors s’occuper de, Lucie, sa fille de 15 ans.
Lucie essaye de vivre une vie normale en se consacrant à l’écriture. Mais l’annonce de l’arrivée d’une assistante sociale va chambouler leur quotidien.
À lire Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : nous venons d’apprendre la triste nouvelle
« C’est terrible qu’une enfant soit obligée de s’occuper de son père. Parce que je lui enlève son enfance. Mais c’est une famille nucléaire, ils sont trop heureux. Mais la maladie le rattrape. Il va être obligé de se ressaisir« , a confié l’acteur à Anne-Élisabeth Lemoine.
Déchaîné sur le plateau, l’acteur de 58 ans, a enchaîné blagues et taquineries, sur sa vie et sa carrière, faisant ainsi rire toute l’équipe de chroniqueurs.
Il semblerait que ce dernier tournage ait beaucoup marqué Benoît Poelvoorde. Il a d’ailleurs avoué que c’est la première fois qu’il regarde un film dans lequel il a joué.
« Je connais des gens assez costauds qui pourraient vous corriger pour cette remarque »
« Je me suis regardé et j’ai adoré parce que je suis rentré dans le film sans me voir », a-t-il confié. Une confidence qui a évidemment beaucoup touché, le réalisateur, Olivier Babinet, présent sur le plateau.
Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite demandé à Olivier Babinet si ça avait été important pour lui que Benoît Poelvoorde « garde son côté garnement » dans son film.
« Il a un côté garnement avec un train de savate, un mulet, toujours en robe de chambre », a alors décrit l’animatrice de C à vous
Et Benoît Poelvoorde de la reprendre avec beaucoup d’humour :
« Olala… Méfiez-vous ! Il y a encore des gens qui portent le mulet et qui ne sont pas pour autant des petits enfants turbulents ! Donc faites attention. Je connais des gens assez costauds qui pourraient vous corriger pour cette remarque »
Une gentille menace qui a beaucoup amusé Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe… Qui savent de quoi Benoît Poelvoorde est capable, pour l’avoir souvent reçu !