Afficher Masquer le sommaire
La quatorzième saison de » Top Chef » continue de battre son plein sur M6. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les fameuses coulisses du programme culinaire. Des détails inattendus seront ainsi au rendez-vous. De quoi mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs qui attendent déjà impatiemment le retour de l’émission ! On vous dévoile tout !
Top Chef : Des informations que vous ignorez sûrement au sujet de l’émission de M6 !
Top Chef est une célèbre émission culinaire diffusée sur M6. La chaîne propose à l’heure actuelle la quatorzième édition du programme. L’occasion de faire quelques points sur les coulisses rarement exposées du divertissement.
Pour commencer, sachez que les candidats connaissent un peu en avance le thème de l’épreuve. Un détail qui n’est pas très surprenant pour ceux qui arrivent à sortir des assiettes magnifiques dans des délais limités.
À lire Top chef : une nouvelle émission culinaire va bientôt débarquer sur M6, tout savoir !
Dans » Top Chef « , le respect de la durée des épreuves est primordial. En effet, les participants sont amenés à suivre la règle à la lettre ! Dès que Stéphane Rotenberg annonce l’arrêt du chronomètre, les apprentis cuisiniers arrêtent tout et lèvent leur bras.
Il faut rappeler que ce programme reste avant tout un concours et non une émission de télé-réalité. Les consignes doivent donc être prises en considération ! C’est d’ailleurs le seul moyen d’aller loin dans le programme.
Ces réponses très attendues vont atténuer la curiosité des internautes !
Dans un tout autre registre, on va discuter de la rémunération des chefs. Comme l’ont expliqué nos confrères de Télé-Loisirs, les experts sont payés en fonction du temps passé sur le tournage. » Ils reçoivent tous le même salaire, équivalent au SMIC « , ont-ils également fait savoir.
Ainsi, les principaux concernés reconnaissent le fait qu’ils gagnent moins en signant un contrat avec la production. Une condition qui ne pose pas beaucoup de problèmes à certains.
À lire « Un geyser de sang » : ce terrible accident dans Top Chef qui n’a pas été diffusé à la télé
Camille, le vainqueur de la saison 9, a d’ailleurs souligné cette information lors d’une récente interview. » Nos contrats d’intermittents sont bien inférieurs à mon salaire habituel « , a-t-elle dévoilé.
Avant d’ajouter : » Mais je me suis dit que c’était une belle vitrine, que ça allait payer plus tard « . Une participation dans » Top Chef » serait donc équivaut à un super investissement puisque les participants y gagnent de l’expérience. D’autant que cela améliore leur visibilité pour leur projets futurs !
Top Chef : Qu’en est-il de l’hygiène ?
Qui sont à la charge de la vaisselle ? C’est certainement une des questions que doivent se poser les téléspectateurs de » Top Chef » !
Avec les centaines de casseroles, de poêles et d’assiettes utilisées, il y a quand-même pas mal de boulots à faire. Heureusement que ce ne sont pas les candidats qui doivent assumer cette tâche accablante.
En effet, la production aurait déjà engagé une équipe qualifiée pour assumer la corvée de plonge. Et une question de plus à laquelle nous avons une réponse !
Les adeptes de » Top Chef » ont sûrement remarqué que les cuisiniers n’ont pas l’habitude d’attacher leurs cheveux durant le tournage. Pourtant, il est rare de retrouver une mèche dans son plat.
Une logique qui s’explique par le fait que » les candidats soient beaucoup trop difficiles à reconnaître « .
Ainsi, ceux-ci ne sont pas dans l’obligation de se protéger pour des questions d’hygiène. Une chose est sûre, les coulisses de l’émission regorgent de nombreux secrets !