Jean-Jacques Goldman : sa fille Caroline dévoile enfin la vérité sur les violences éducatives !

Caroline, la fille de Jean-Jacques Goldman a-t-elle été victime de violences éducatives plus jeune ? Elle répond aux rumeurs.

© Jean-Jacques Goldman sa fille Caroline dévoile enfin la vérité sur les rumeurs de violences éducatives - Source : Capture Facebook

Afficher Masquer le sommaire

Caroline Goldman, la fille de Jean-Jacques Goldman attaquée pour sa position concernant l’éducation bienveillante. Elle répond cash et se confie sur son enfance et sa propre éducation.

Jean-Jacques Goldman, un pilier de la chanson française

Il est inutile de le présenter. Jean-Jacques Goldman a su se faire un nom sur la scène musicale française. Dès son plus jeune âge, il se découvre une passion pour le chant et la musique.

Il intègre une chorale à l’âge de 14 ans. Puis découvre le rock pendant ses années au lycée. Mais ne fera ses premiers pas dans la chanson que des années plus tard. Il commence d’abord en groupe avant de se lancer en solo et voler de ses propres ailes.

Côté vie privée, Jean-Jacques Goldman épouse Catherine Morlet dans les années 70. Avec elle, il aura 3 enfants. Caroline, Michael et Nina. Il aura aussi trois autres enfants de son épouse actuelle, Nathalie.

Deux des enfants de Jean-Jacques Goldman sont aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Michael est en effet le directeur de la nouvelle édition de la Star Academy. Puis l’aînée de la famille, Caroline devenue psy pour enfants, comme sa mère ! Cette dernière fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Notamment à cause de sa vision de l’éducation des enfants.

Du succès et des polémiques

Au fil des années, la fille de Jean-Jacques Goldman, Caroline est devenue une référence dans son domaine. À 46 ans, elle a sorti un podcast qui rencontre un très grand succès auprès des auditeurs. Selon le Parisien, il s’agit d’un des podcasts les plus écoutés de France.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mariés au premier regard : un candidat panique et "pense faire un AVC", une situation impressionnante

La psy intervient aussi dans l’émission Les Maternelles sur France 2. Et elle a aussi droit à un passage sur les ondes de France Inter. Au fil des années, la fille de Jean-Jacques Goldman a donc su se construire une belle notoriété. Mais ses avis ne font pas toujours l’unanimité. Ce qui lui vaut de nombreuses critiques.

En effet, cette dernière n’hésite pas à pointer du doigt l’éducation positive et bienveillante. Critiquant au passage les deux spécialistes Isabelle Filliozat et Catherine Gueguen.

« C’est quand même dommage que vous vous fassiez connaître essentiellement en tapant sur l’éducation dite ‘positive’ et en énonçant des idées reçues par ailleurs complètement fausses : celle-ci prônerait donc l’absence de cadre et le câlin comme seule solution à une colère d’enfant ? » fait remarquer un internaute sur les réseaux sociaux. « À une époque, j’étais à fond dans la parentalité positive/bienveillante. (…) sauf que ça ne fonctionne pas. » explique tout de même une autre maman.

Quel genre de père était Jean-Jacques Goldman ?

Il faut savoir que la fille de Jean-Jacques Goldman est psy de profession, mais qu’elle est aussi maman de 4 enfants. Ces derniers sont âgés de 7, 11, 13 et 17 ans !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Christophe Willem très touché par sa rencontre avec Slimane "c'est le Jean-Jacques Goldman d'aujourd'hui"

Celle qui se fait critiquer sur sa vision de l’éducation positive a donc décidé de prendre la parole pour mettre les choses au clair. Surtout que certains se permettaient d’attaquer son père, Jean-Jacques Goldman.

Et contrairement à ce que certains pourraient penser, l’artiste français était loin d’être un tyran avec ses enfants ! Caroline explique d’ailleurs qu’elle n’avait jamais été punie quand elle était petite.

Grandir dans une famille avec un papa célèbre n’aurait d’ailleurs pas du tout impacté son éducation et celle de ses frères et sœurs. « Cette dimension n’a jamais eu la moindre place dans nos valeurs familiales. Elle n’avait aucune importance pour nos parents, grands-parents, oncles et tantes et n’a donc jamais réellement eu d’impact (positif ou négatif) sur nous, enfants. » a expliqué la fille de Jean-Jacques Goldman.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Linky : voici comment votre compteur peut vous aider à réduire votre facture d’énergie !

C’est quoi l’éducation positive ?

Mais quelle est donc cette éducation dite « positive » qui fait tant parler ? Et pour laquelle la fille de Jean-Jacques Goldman se fait beaucoup critiquer, car n’étant pas d’accord avec le principe.

L’éducation positive ou bienveillante est une forme d’éducation qui encourage l’enfant à exprimer ses besoins et ses émotions plutôt que de le punir. Cette philosophie approuve aussi les parents à faire aimer les règles à leurs enfants plutôt que de les imposer.

La fille de Jean-Jacques Goldman serait donc contre ce type d’éducation. « Il faut s’autoriser des ruptures d’empathie avec l’enfant » déclare-t-elle au Parisien. De quoi faire réagir de nombreux parents qui se disent « choqués » par ses propos. « Ce qu’elle raconte est d’une violence inouïe », commente une internaute. » Ce qu’elle propose devrait être puni par la loi » répond une autre.

La méthode Goldman ne fait donc pas l’unanimité. Mais la jeune femme a ouvert le débat et souhaite surtout voir les gens s’exprimer sur le sujet, plutôt que d’imposer un avis définitif.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jean-Jacques Goldman : sa fille Caroline dévoile enfin la vérité sur les violences éducatives !