Afficher Masquer le sommaire
« Ça peut vous arriver », l’émission animée par Julien Courbet existe pour aider les individus victimes d’arnaques ou autres entourloupes. Sur M6 et RTL, on assiste souvent à des questionnements et confrontations en direct. Avec son équipe, l’animateur fait de son mieux pour faire éclater la vérité au grand jour.
Julien Courbet et le cas du lundi 27 mars 2023
Lundi dernier, l’émission « Ça peut vous arriver » a commencé de la même manière que d’habitude. Julien Courbet et l’équipe font un zoom sur un cas d’arnaque concernant une maison, rapporté par une victime. Personne ne pensait que cela allait prendre une tournure aussi étonnante.
Durant l’émission du 27 mars, Julien Courbet et son équipe se sont penchés sur le cas d’une maison totalement invivable. La victime d’arnaque affirme avoir payé 188 000 € pour l’habitation, mais la construction de celle-ci a totalement été bâclée. En effet, les travaux de constructions étaient loin d’être terminés.
À lire Julien Courbet : sa fille de 23 ans fait tourner des têtes, elle est sublime !
Devant un tel cas, l’équipe de « Ça peut vous arriver » se sent obligé de prêter main forte à la victime. Des centaines de milliers d’euros pour une maison inhabitable, c’est définitivement une injustice. Julien Courbet et son équipe décident alors d’entrer en contact avec un membre de l’entreprise concernée.
Julien Courbet réussi à entrer en contact avec un responsable d’Ecotect construction. Par contre, cet employé est très réticent à l’idée de savoir qu’il est à l’antenne de « Ça peut vous arriver ». Le gérant insistant sur le fait qu’on devrait éteindre l’antenne, l’animateur cède à sa requête.
Des menaces pour l’animateur de « Ça peut vous arriver » et son équipe !
Parce que qu’il est totalement en droit de refuser d’être questionné à l’antenne, la discussion a été continuée hors champ. La conversation continue alors, mais le responsable discute avec Céline. Julien Courbet entend tout de même quelques échanges mouvementés.
L’agent de l’entreprise de construction appuie qu’il voudrait s’entretenir directement avec le client. Il ajoute qu’il portera plainte contre Julien Courbet et son équipe s’ils venaient encore à prononcer son nom à l’antenne. C’est une menace qui a un peu secoué le plateau de « Ça peut vous arriver ».
À lire Julien Courbet brûlé au 3e degrés pendant son sommeil, témoignage et vidéo choc !
De plus, Stan Vignon affirme également que la conversation entre Céline et l’interlocuteur est loin d’être paisible. En effet, le journaliste a entendu l’agent de l’entreprise dire qu’il refusait de répondre à beaucoup de questions de Céline. Trop insister est alors assez difficile pour Julien Courbet et l’équipe de « Ça peut vous arriver ».
Une fois l’appel terminé, Céline partage tout de même le peu d’informations qu’elle a reçues à Julien Courbet et l’équipe. Le responsable affirme qu’il a effectué 65% du travail, mais il a ses raisons de ne pas avoir continué le chantier. Il considère alors que M6 et RTL ont fait de la diffamation, et il compte traîner les chaînes en justice.
Julien Courbet : Aucune peur face aux menaces !
L’agent de l’entreprise pense alors qu’il avait de bonnes raisons d’arrêter les travaux. Selon lui, Julien Courbet et son équipe l’accusent d’arnaque, ce qui lui pousse à les traîner en justice. Mais l’animateur est insensible face aux menaces, nous dirons même qu’il est prêt à en découdre.
Julien Courbet affirme qu’il n’a pas peur de se retrouver devant un juge. En effet, l’animateur appuie que ce ne sont pas les preuves entre les mains de l’équipe qui manquent.