Afficher Masquer le sommaire
Elle a 29 ans, et le moins que l’on puisse dire est que Leslie est la championne des courses au supermarché. Promotions, bons de réductions, cartes de fidélité ou encore sondages rémunérés… Cette jeune maman connaît tous les bons plans pour éviter de sortir son porte-monnaie au moment de passer à la caisse du supermarché ! Aujourd’hui, elle partage tous ses secrets.
La championne des bonnes affaires au supermarché !
À 29 ans, Leslie est maman de deux petites filles dont une en situation de handicap. Cette mère de famille a alors pris la décision de prendre un congé parental pour pouvoir s’en occuper.
Ainsi, ses revenus ont connu une forte baisse.
À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !
Pour faire face à sa nouvelle situation financière, Leslie a décidé de ne laisser passer aucune promotion et autres rouages pour payer moins cher ses courses au supermarché… Ou ne pas payer du tout !
Non ce n’est pas une magicienne ! Pourtant, Leslie fait ses courses quasiment gratuitement depuis 2018.
« En décembre de cette année-là, j’ai accouché d’une petite fille. Je n’avais pas de moyen de garde permanent pour mon aînée, en situation de handicap », a-t-elle confié à Closer.
Et d’ajouter, en évoquant son congé parental : « Il a fallu trouver des alternatives pour réduire nos dépenses courantes ».
À lire Voici quand le prix de tous ces produits va enfin baisser au supermarché !
C’est sur son budget nourriture au supermarché, alors de 600 euros par mois à l’époque, que Leslie décide de se pencher.
« Ma mère vivant à crédit, j’ai eu l’habitude, étant jeune, de consommer les produits en promotion. Mais j’ai un peu plus creusé sur Internet.
Et j’ai découvert tout un monde de réductions cumulables qui pouvaient faire considérablement baisser l’addition en caisse« , a-t-elle expliqué.
« 80 euros maximum par mois »
Ainsi, grâce à ces différentes réductions, Leslie ne dépense plus aujourd’hui que « 80 euros maximum par mois ».
Elle confesse aussi n’avoir « jamais payé aucune couche » pour sa fille au supermarché.
Alors ? Comment fait-elle ?
Elle prend le temps de scruter, analyser et comparer toutes les offres des supermarchés.
« Le dimanche soir, je consulte les catalogues des supermarchés de mon secteur. Et je repère les produits dont j’ai besoin. Ensuite, je regarde les sites proposant des bons de réduction et les applications de remboursement ».
Et la jeune femme d’expliquer : « en général, en cumulant toutes les offres, ça revient très peu cher. Il est possible de tout acheter de cette façon. Des fruits et légumes comme du dentifrice, des produits bios, sans gluten, à l’unité ou en lot ».
Et ce n’est pas tout ! Le plus ahurissant est que, grâce aux cartes de fidélité, Leslie parvient même à gagner de l’argent !
En effet, comme certains supermarchés créditent des montants à l’achat de certains articles, Leslie parvient à faire ses courses sans rien dépenser mais… En gagnant même de l’argent sur sa carte de fidélité !
Ainsi, lorsque Closer l’a interrogée, Leslie a rempli un caddie d’une valeur de 231,07 euros et n’a pourtant rien dépensé.
Mieux encore ! Elle a même gagné 43,94 euros sur sa carte de fidélité !
« J’optimise, économise et gagne des sous ! » au supermarché
Leslie arrive même de très bonnes affaires pendant la période des fêtes de Noël.
« Je profite des grosses promotions du mois pour acheter du saumon, du foie gras, du champagne, etc. Quant aux cadeaux, ils ne me coûtent rien.
Puisque je me rends environ une heure par jour sur des sites de sondages rémunérés qui me rapportent 50 à 100 euros par mois. Avec cette cagnotte délivrée en carte-cadeau, je fais mes achats de fin d’année »
Pour autant, Leslie assure ne pas abuser.
« Je ne surconsomme pas, je n’aime pas stocker. Mais lorsque je peux bénéficier de produits d’entretien, de maquillage. Je n’en utilise quasiment pas, j’en fais profiter des associations caritatives »
Pour faire profiter les autres de tous ces rouages et bons plans au supermarché, Leslie a alors créé une page Facebook : « J’optimise, économise et gagne des sous ! ».
Ainsi, elle y partage ses conseils avec sa communauté, plus de 50 000 abonnés !