La vérité éclate enfin sur ses programmes de télévision populaires, ils ont trompé le monde entier !

Certaines émissions de télévision n'hésitent pas à mentir ou à tricher pour s'assurer un beau score d'audience.

© La vérité éclate enfin sur ses programmes de télévision populaires, ils ont trompé le monde entier !

Afficher Masquer le sommaire

Certaines émissions de télévision reposent sur un concept fort. Elles doivent tenir le téléspectateur en haleine en lui faisant croire que tout ce qu’il voit est vrai. Mais on sait que derrière la télévision se cachent les coulisses. Et dans ces coulisses, on trouve une organisation bien huilée. La production fait des ajustements pour rendre des images réelles, alors qu’elles ne le sont pas. On fait le point sur les émissions épinglées, celles qui ont menti.

Quand la télévision ment !

Dans Man vs Wild, Bear Grylls montre comment il parvient à survivre seul dans la nature. Sous les yeux des caméras, évidemment.

Il construit des abris, attrape des animaux pour se nourrir et met sa vie en danger plus d’une fois. Mais il s’agit d’une émission de télévision.

À lire Traumatisée à cause de ses dents, une émission de TV lui sauve la vie

Ainsi, des personnes ont accusé l’émission de tout falsifier. Des affirmations ont circulé selon lesquelles Bear Grylls passait moins de temps dans la nature que ce qui était montré à l’écran.

En outre, certaines des situations dangereuses dans lesquelles il se mettait en scène seraient en fait scénarisées.

En 2008, il y a eu une controverse concernant une scène de l’émission où Bear Grylls était censé dormir dans une tanière de glace. L’équipe de production aurait construit cette tanière.

En outre, en 2015, des journalistes révèlent que Bear Grylls avait utilisé des doublures pour certaines scènes de l’émission.

À lire Télévision : atteint d’une maladie, un artiste annonce qu’il va se suicider

Quand l’émission relooke (mal) des voitures

Pimp my Ride était une émission de télévision américaine diffusée de 2004 à 2007, dans laquelle l’animateur Xzibit et son équipe transformaient des voitures anciennes et délabrées en véhicules personnalisés et luxueux.

Cependant, l’émission a également fait face à des polémiques similaires à Man vs Wild en ce qui concerne la véracité de son contenu.

Effectivement, plusieurs propriétaires de voitures transformées dans l’émission ont affirmé que les rénovations n’étaient pas durables.

En effet, certains des équipements installés étaient simplement décoratifs et ne fonctionnaient pas réellement.

En 2007, un ancien participant de l’émission a déclaré à un journal que les modifications apportées à sa voiture étaient principalement superficielles.

De plus, les experts n’ont aucunement résolu les problèmes mécaniques. Il a également affirmé que l’émission avait utilisé des acteurs pour jouer le rôle de membres de sa famille.

Un cauchemar en cuisine monté de toutes pièces ?

L’émission de télévision « Ramsey’s Kitchen Nightmares » a également été entourée de controverses. Certains participants ont accusé la production d’avoir scénarisé des situations et d’avoir créé des conflits artificiels pour augmenter l’audience de l’émission.

D’autres ont déclaré que la production exagère les problèmes présentés dans l’émission de télévision. De plus, la solution apportée par Gordon Ramsay était souvent temporaire et superficielle.

En outre, certains participants ont également exprimé leur insatisfaction quant à la façon dont ils ont été représentés à l’écran, estimant que l’émission avait mis en avant les aspects les plus négatifs de leur personnalité. 

Vous êtes ici : Accueil / People / La vérité éclate enfin sur ses programmes de télévision populaires, ils ont trompé le monde entier !