Afficher Masquer le sommaire
Les statistiques sont formelles. Les joueurs de loto ont quatre fois plus de risques d’être frappés par la foudre que de remporter le gros lot. Cela décourage de nombreux joueurs qui ne tentent même pas leur chance. Mais un homme réussit à déjouer toutes les statistiques. Cet homme est un mathématicien roumain qui a déjà gagné 14 fois au loto ! Mais ses victoires ne sont pas du fait du hasard. Il nous explique, en effet, comment il a réussi cet exploit.
Un homme gagne 14 fois au loto !
Les sommes incroyables proposées par les loteries suscitent l’envie et l’imagination de nombreuses personnes. Ils rêvent de gagner des millions d’euros et de voir leur vie changer du jour au lendemain.
Stefan Mandel, un économiste et mathématicien roumain, a transformé ce rêve en réalité en développant une méthode pour maximiser ses chances de gagner au loto.
Bien que cette méthode ait été considérée comme illégale lors de sa découverte, Stefan a continué à l’utiliser et a remporté plusieurs gains, notamment lorsqu’il vivait en Roumanie avec un revenu mensuel de seulement 70 euros.
Il a ensuite émigré en Australie où il a continué à jouer et a remporté la loterie à 12 reprises.
Un calcul lui permet de gagner au loto
Afin de mettre toutes les chances de son côté, le mathématicien met une méthode en place. Cette dernière permet au hasard de ne plus être le seul décideur dans ses probabilités de victoire.
Cette méthode fonctionne pour les loteries où il faut choisir six chiffres entre 1 et 40. Stefan Mandel sait que cela représente 3 838 380 possibilités.
À lire Il remporte 100 000 euros au loto grâce à cette astuce précieuse et imparable !
Le mathématicien cherche alors des loteries qui proposent un gain au moins trois fois supérieur au nombre de combinaisons possibles (donc à peu près 10 millions dans ce cas-là).
Enfin, et c’est l’étape qui demande le plus de travail, il doit rassembler assez d’argent pour pouvoir payer autant de tickets que de combinaisons possibles. Pour gagner de l’argent, Mandel a dû rassembler près de 2 524 investisseurs une fois.
Une méthode connue et illégale
Vous comprenez donc pourquoi le montant du gain doit être très important. Dans l’exemple que nous venons de vous donner, le mathématicien a trouvé le bon numéro du loto. Il a donc gagné près de 100 000 dollars sur les 1,3 millions de dollars amassés grâce à son calcul.
Mais les organisateurs ont fini par découvrir la méthode. Elle est désormais illégale en Australie. Quand il jouait, Stefan n’hésitait pas à imprimer tous les tickets de loto avec les différentes combinaisons lui-même. Maintenant, seuls les revendeurs autorisés peuvent fournir des tickets.
À noter cependant qu’il y a un trou dans la méthode qui peut tout faire changer : si un autre joueur en dehors du dispositif trouve la combinaison gagnante.