Prime inflation : êtes-vous concerné par le dernier versement ce 15 novembre ? On vous dit tout

Une prime inflation va se glisser discrètement dans votre compte personnel dès la mi-novembre. Êtes-vous concernés par cette situation ?

© Prime inflation êtes-vous concerné par le dernier versement ce 15 novembre On vous dit tout - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

On reconnaît que l’année 2022 a été éprouvante pour tout le monde. Là, réjouissez-vous, car elle va enfin nous quitter dans quelques semaines ! Elle emportera sûrement avec elle toutes ses multiples remontrances. Malgré les statistiques de l’Insee, on espère déjà un nouveau départ loin des soucis en 2023. Néanmoins, ça nous rassure d’avoir les aides sociales encore présentes pour la nouvelle année. Avant tout cela, on rappelle qu’une dernière prime inflation sera versée prochainement.

Prime inflation : Un dernier versement est prévu dans les prochains jours !

D’après le calendrier de versement soumis par la CAF, les aides sociales de cette année ne sont pas totalement finalisées. Il reste encore une prime inflation non perçue par ses bénéficiaires. D’ailleurs, communiquées par les sources officielles, la distribution commencera à partir du 15 novembre prochain.

Par conséquent, retenez bien cette date sur votre agenda ! Elle marquera la fin des minima sociaux pour 2022. Vous n’y aurez plus droit qu’à partir du nouvel an.

Or, les critères pour son obtention risquent de changer suivant les contextes. Si vous avez plus de chance d’être éligible cette année, ça ne pourrait pas être le cas en 2023 ! A cet effet, profitez de cette prime inflation dès qu’il est encore temps.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022 ?

Quels sont les avantages de cette allocation ? Comme toutes les aides de la CAF, celle-ci est destinée à rehausser le pouvoir d’achat de tous. A la seule différence, elle n’est pas à réclamer auprès de ses bureaux. L’État verse directement cette récompense sur les comptes des bénéficiaires.

Est-ce que tout le monde aura la chance d’en bénéficier ?

Pas forcément ! L’État a instauré ses dispositifs pour soutenir uniquement les familles modestes. A cet effet, ce sont ces ménages qui seront prioritaires dans cette attribution. Depuis l’entrée en vigueur de la loi du pouvoir d’achat, certaines restructurations ont vu le jour.

Ainsi, le décret a émis que tous les détenteurs d’un minima social de la CAF y auront droit ! Par conséquent, le champ des bénéficiaires de cette prime inflation s’est également élargi. Les voici !

Dans cette liste, il y a les percepteurs d’APL, de RSA, l’AAH ou l’Aspa. En outre, on cite les bénéficiaires d’ALF et d’ALS en plus des étudiants boursiers. Les bénéficiaires de l’ASS, de la RSO, de l’AER ou même l’allocation simple pour personnes âgées toucheront aussi à cette récompense. Prenez donc le temps de bien vérifier votre souscription à l’un de ces aides !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici l'erreur que tout le monde fait sur sa télévision et qui fait exploser votre facture d'électricité

La prime inflation de 28 euros plus les 14 euros par enfant pourrait tomber dans vos comptes. 11 millions de citoyens seront bénéficiaires de cette gratification pour la semaine du 15 novembre.

Prime inflation : Le montant exacte est-il de 100 ou 28 euros ?

Il se peut que cette question soit source de polémique entre vous. Afin d’éclaircir la situation, nous allons tout vous dire de A à Z ! En effet, le gouvernement a annoncé à plusieurs reprises le montant de 100 euros concernant cette prime inflation. C’est exact ! Or, cela est relatif à la nature du bénéficiaire. Vous empochez ce montant en étant inactifs et que vous recevez déjà une aide de la CAF.

Par contre, vous aurez seulement 28 euros si vous êtes déjà souscrit à une prime d’activité. Seulement, ces premières catégories de percepteur ont déjà eu leur part en septembre. Ce second versement pour le 15 novembre concerne donc à la seconde vague cité ci-dessus. Voilà la réponse à votre question ! Si cette prime inflation vous concerne, apprêtez-vous pour sa perception !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime inflation : êtes-vous concerné par le dernier versement ce 15 novembre ? On vous dit tout