Afficher Masquer le sommaire
L’actrice Marion Game est décédée. La nouvelle est tombée le 24 mars 2023. Ce sont tous les fans de la série Scènes de Ménages qui sont endeuillés. La carrière de l’actrice a pris un tout autre tournant quand elle décroche ce rôle dans la série culte de M6.
Mais avant cela, elle n’avait pas à rougir. Elle apparaît en effet dans des dizaines d’œuvres, au cinéma ou sur les planches d’un théâtre. Elle prête même sa voix à l’actrice qui joue la mère de Malcolm dans la série américaine. Pourtant, rien ne la prédestinait à devenir une grande comédienne.
Marion Game est décédée
Cela faisait quelques mois que les fans de la série Scènes de Ménage étaient inquiets. En effet, l’actrice a manqué plusieurs jours de tournage pour se reposer.
À lire “Aucun respect » : Marion Game supprimée de Scènes de Ménages, son remplaçant dévoilé
La production communique à ce sujet pour rassurer tout le monde. Malheureusement, à 84 ans, l’actrice a laissé s’échapper son dernier souffle, chez elle. Sa fille, Virginie Ledieu, l’a officialisé au lendemain de la mort de sa maman.
« Elle s’est éteinte jeudi en fin d’après-midi à son domicile en région parisienne. C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles ».
Une jeunesse loin des caméras et des planches de théâtre
Marion Game naît en 1938 à Casablanca, au Maroc. Elle grandit avec sa grand-mère avant de quitter le pays pour rejoindre la France.
C’est à l’âge de 25 ans qu’elle décide d’écouter la petite voix dans sa tête. Cela fait des années que Marion Game rêve d’être actrice.
À lire Scènes de ménages : Leslie (Claire Chust) victime d’un accident, Léo craque et s’en va sur M6
Elle sait qu’elle en a le talent, il ne lui manque que l’expérience. Elle rejoint alors le cour Simon à Paris. À l’époque, sa mère ne voit pas comment sa fille pourrait réussir.
« Ma mère s’est acharnée à me décourager, à me faire douter de moi complètement. Donc j’ai enfoui tout ça et c’est ressorti à un moment donné« . Mais elle décide de s’écouter, à raison. La carrière de Marion Game commence dans les années 70.
Marion Game échappe à un attentat
On peut se demander pourquoi Marion Game a décidé de quitter le Maroc. C’est tout simplement à cause d’un traumatisme. En effet, elle a survécu à un attentat. Mais c’est elle qui le raconte le mieux.
« Un matin, je suis victime d’un attentat au marché central. L’explosion est si violente que des bouts de verre s’incrustent dans mes yeux. Heureusement, je n’en ai gardé aucune séquelle (…)
Après ces scènes de chaos et de tensions, mon mari décide que, nous aussi, nous devons fuir. Quitter son appartement, ses amis, la vie agréable de Casa… Un terrible chagrin », disait-elle dans les colonnes de Paris Match.