Après sa tenue sans soutien-gorge, Anne-Claire Coudray s’explique enfin

La journaliste Anne-Claire Coudray a été vivement critiquée pour avoir choisi de porter une robe moulante pour animer le JT.

© Après sa tenue, Anne-Claire Coudray s’explique enfin

Afficher Masquer le sommaire

Anne-Claire Coudray présente le 20 heures de TF1 depuis 2015. Elle est la grande remplaçante d’une star du paysage audiovisuel français, Claire Chazal. Mais avec le temps, la journaliste a réussi à faire oublier son illustre prédécesseuse. En effet, les téléspectateurs aiment beaucoup l’animation de ses journaux et ses choix éditoriaux. Mais un jour, le choix de sa robe a fait un énormément parler.

La robe polémique d’Anne-Claire Coudray

Cela remonte à plusieurs années. Alors qu’elle présente le journal, Anne-Claire Coudray porte une robe moulante qui laisse deviner l’absence de soutien-gorge.

On pourrait espérer que ce choix de robe ne fasse pas la une des médias. C’est oublier la misogynie ambiante qui règne au sein de la société, et donc à la télévision.

À lire Anne-Claire Coudray : la journaliste culte de TF1 balance cash son salaire dans une émission !

Par conséquent, certains internautes s’insurgent. Ils regrettent le choix de la robe. En effet, ils considèrent que les tenues portées par la journalistes doivent rester formelles.

Qu’elle ne peut pas se permettre de s’habiller comme elle le souhaite. Anne-Claire Coudray a fini par réagir à la polémique.

Anne-Claire Coudray fait son mea culpa

Reconnaissons-le, le sujet n’est pas très grave. On préfère parler ici du sérieux et du professionnalisme de la journaliste plutôt que de son choix de tenue.

Car ce n’est pas cela qui compte quand on regarde son journal télévisé. Mais nous vivons dans une société où les femmes doivent sans cesse se justifier. Ainsi, Anne-Claire Coudray a préféré éteindre la polémique en s’excusant.

À lire Anne-Claire Coudray : cet incroyable défi de haut vol pour la journaliste phare de TF1

« Ce n’était surtout pas un coup de com’, mais plutôt un mauvais choix de vêtement. Je pars du principe que la séduction n’a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal.

C’était une question de matière de robe et j’en suis vraiment désolée, espérant que les gens n’ont pas été choqués »

Quel avenir pour la journaliste sur TF1 ?

Anne-Claire Coudray n’a pas hésité à aborder sa carrière et son avenir. Alors que certaines personnalités restent très longtemps à l’antenne, Anne-Claire Coudray ne se voit pas terminer ses vieux jours en direct sur TF1.

« Dans vingt ans, je ne serai plus là. Pour une raison assez simple déjà, parce que j’aurai l’âge de partir à la retraite, 65 ans […] et puis parce que ça demande tellement d’énergie que peut-être, à un moment donné, quand je sentirai que j’ai moins de punch pour le faire, je préfèrerais sans doute arrêter, parce qu’on ne peut pas le faire à demi ce métier-là.

Ça demande tellement de concentration, d’énergie, la nécessité d’être disponible, de porter à bout de bras une rédaction, il faut vraiment en avoir envie. »

Cette déclaration a cependant été faite avant la mise en place de la réforme des retraites. Peut-être décidera-t-elle de rester jusqu’à ses 67 ans.

Vous êtes ici : Accueil / People / Après sa tenue sans soutien-gorge, Anne-Claire Coudray s’explique enfin