Ce bébé est né avec un excès impressionnant de peau, il est unique au monde !

En 1990, un bébé naît avec un important surplus de peau. Découvrez à quoi il ressemblait à la naissance.

© Ce bébé est né avec un excès impressionnant de peau, il est unique au monde !

Afficher Masquer le sommaire

Certaines naissances sont si surprenantes qu’elles font la une des médias partout dans le monde. La nature joue parfois des tours, malheureux ou heureux. Certaines personnes naissent avec des capacités hors du commun, et d’autres souffrent de handicaps. Dans les années 90, un bébé naît et surprend tout le monde à l’hôpital. En effet, il a assez de peau pour recouvrir le corps d’un enfant de cinq ans. Et pourtant, il vient à peine de naître.

Un bébé surprenant

Tomm Tennent a une histoire très particulière. En effet, en 1993, ses parents, Debbie et Geoff Tennent, attendaient avec impatience sa naissance.

Les résultats des tests prénataux courants semblaient rassurants. Ces derniers indiquent que la grossesse se déroule normalement pour la mère et le fœtus.

À lire Leur bébé se réveille chaque nuit, ce qu’ils découvrent fait froid dans le dos

Ainsi, la famille se prépare à l’arrivée du bébé en toute tranquillité. Cependant, le jour de la naissance a été une surprise totale pour tout le monde dans la salle d’accouchement, car le bébé avait une apparence qui a pris tout le monde de court, y compris les médecins.

Un bébé naît avec trop de peau

Les médecins qui ont pris en charge le bébé ont expliqué que sa peau était aussi développée que celle d’un enfant de cinq ans, ce qui a été la cause de son apparence surprenante dès la naissance.

Cette caractéristique a donné un aspect quelque peu ridé au bébé, qui a choqué sa mère Debbie lorsqu’elle a vu son nouveau-né pour la première fois, alors que les sages-femmes lui tendaient.

« Mon cœur n’a fait qu’un bond, mais en même temps, il y avait aussi de l’amour et je voulais juste le prendre dans mes bras et le serrer contre moi« , disait-elle en 2003, des années après la naissance de son bébé.

À lire Elle filme la nounou dans la chambre de son bébé, la vidéo lui glace le sang, elle a osé !

Les médecins n’ont jamais remarqué cette caractéristique physique quand le bébé était encore dans le ventre de sa mère.

Comment expliquer ce phénomène ?

Le bébé a subi une série d’examens pendant plus de deux mois afin d’identifier la cause de sa malformation.

Les résultats ont montré que Tomm avait des niveaux d’acide hyaluronique 100 fois supérieurs à la normale. Cette caractéristique est également présente chez les chiens Shar Pei, une race connue pour leur apparence ridée.

« Les médecins et les scientifiques ne pouvaient que se tourner vers cette race de chiens précise pour obtenir des conseils, eux aussi sont nés avec trop de peau…

Des chiots qui détiennent la clé de l’énigme génétique de Tomm », ont fait savoir les parents.

Par chance, cette malformation a fini par disparaître avec les années. En effet, quand il a dix ans, la peau de l’enfant semble normale.

« Je pense que les problèmes disparaîtront complètement, bien que vous ne sachiez pas à quoi vous attendre car il n’y a pas d’autre enfant avec le même problème« , ont conclu les parents.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ce bébé est né avec un excès impressionnant de peau, il est unique au monde !