Afficher Masquer le sommaire
L’histoire se passe lors de la deuxième diffusion du programme Affaire conclue sur France 2. Encore une fois, Sophie Davant se charge d’apporter une atmosphère conviviale à l’émission. Elle doit également arbitrer les négociations entre le vendeur et les acheteurs. Mais personne ne s’attendait à voir un article de ce genre ! Voici tous les détails !
Un article hors du commun est vendu chez Affaire conclue !
Depuis sa première diffusion en 2017, l’émission Affaire conclue ne cesse d’avoir du succès. Sophie Davant, la présentatrice vedette, a beaucoup à faire, étant donné que c’est un concept très novateur. Malgré tout, elle se lance dans l’aventure et obtient des sommets en matière d’audience !
L’idée de présenter des marchandises issues des plus anciennes collections a été un franc succès. Le magazine de brocante est alors habitué à voir des articles assez spécifiques.
À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué
Mais celui-ci, aucun des acheteurs n’aurait pu l’anticiper ! Même Sophie Davant a été un peu étonnée par ce qu’elle a vu.
La vendeuse en question se nomme Sandrine et entre ses mains se trouve quelque chose de très particulier.
En effet, elle veut se délester d’un arbre généalogique chez Affaire conclue. D’après Sophie Davant : « Sandrine qui vient rendre hommage à son ex-mari d’après ce que j’ai compris… ».
Après l’intervention d’Elisabeth Borne sur France 2, l’émission Affaire conclue a frappé fort ! Peu après la présentation de l’article, des milliers d’auditeurs se sont tournés vers la deuxième chaîne. Par ailleurs, Sandrine a fourni de plus amples explications concernant son choix.
La vendeuse s’explique de manière étrange !
Le véritable propriétaire de cet arbre généalogique, selon Sandrine, se nomme Enrico. Elle n’a pas hésité à le vanter sur l’émission Affaire conclue en disant qu’il était merveilleux. Par la suite, la vendeuse a fourni d’autres détails à propos de la famille d’Enrico.
En fait, il s’agit d’une pièce familiale provenant de la tante d’Enrico. Son grand-père est le premier propriétaire de cet article vendu dans Affaire conclue.
Après une observation minutieuse, Harold Hessel déclare que la pièce vaut environ 500 euros. De leur côté, les acheteurs ont posé une tonne de questions.
Caroline Margeridon et sa bande se sont demandé si Sandrine était réellement en charge de la vente. Sandrine a expliqué que l’article s’est retrouvé chez elle alors qu’elle a déménagé à Nantes ! Après avoir contacté son ex-mari, ce dernier a déclaré que Sandrine devait se rendre dans Affaire conclue.
Ahuris, les acheteurs ont requis de plus amples détails concernant la relation entre Enrico et Sandrine. Heureusement que les autres clients ont dit :
« Cela ne nous regarde pas » ou encore « C’est très indiscret ». Finalement, Sandrine est repartie avec la jolie somme de 1 150 euros !
L’émission Affaire conclue est tombée bien bas aux yeux de certains fans !
Cette vente n’a pas convaincu de nombreux téléspectateurs. Pour eux, l’arbre généalogique est une pièce familiale et doit retourner en Italie.
Sur Twitter, cet internaute publie : « N’importe quoi de vendre un arbre généalogique avec les photos des morts… ».
L’émission Affaire conclue a été mentionnée dans de nombreux hashtags, mais pas toujours en bien. D’autres ont déclaré :
« Venir vendre l’arbre généalogique de son ex, quelle indécence ! Franchement ! Pourquoi ne pas le vendre à la famille concernée ? ».