Des parents noirs donnent naissance à un bébé blanc, le médecin pâlit face aux résultats ADN

Un bébé blanc est né alors que ses parents sont noirs. C'est un cas exceptionnel qui étonne les experts.

© Des parents noirs donnent naissance à un bébé blanc, le médecin pâlit face aux résultats ADN

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire incroyable qui montre que la génétique est encore loin d’être entièrement comprise par les scientifiques. Un bébé blanc est né, en 2010, dans un hôpital de Londres. Jusque là, rien ne semble surprenant. Mais sachez que ses deux parents sont noirs. Et qu’ils n’ont aucun ancêtre blancs. Comment expliquer un tel phénomène ? Le papa est-il le père biologique de ce beau bébé ?

Un bébé blanc surprend ses parents

Ben et Angela sont deux amoureux fous de joie quand ils apprennent que la jeune femme est maman. La grossesse se passe bien, si ce n’est quelques nausées pendant les premiers mois.

Un jour, Ben apprend, alors qu’il est au travail, que sa femme a commencé le travail en salle d’accouchement. Le bébé va enfin naître.

À lire Leur bébé se réveille chaque nuit, ce qu’ils découvrent fait froid dans le dos

Il se précipite alors à l’hôpital pour accompagner sa belle et tendre. Mais lorsqu’il arrive, le bébé n’est plus là. Angela fait une drôle de tête.

Elle tient alors à rassurer tout de suite son mari. Le bébé va bien. Mais les médecins sont surpris. Les deux parents sont noirs, ils sont d’origine nigérienne. Or, le bébé est blanc.

Le bébé est bien le fils de ses parents

Le bébé s’appelle Nmachi. Les médecins ne comprennent pas et se disent que le père du bébé n’est pas son père biologique. Que la mère a eu une aventure. Mais non, les tests de paternité sont formels. Ben est bien le père de son bébé. 

Mais comment expliquer un tel événement ? Les deux amoureux expliquent qu’ils n’ont aucun ancêtre blanc. Le directeur génétique humaine à l’Université d’Oxford, Bryan Sykes, n’apporte pas plus de réponse/

À lire Elle filme la nounou dans la chambre de son bébé, la vidéo lui glace le sang, elle a osé !

« Les règles de la génétique sont complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas ». 

Les deux parents sont comblés

Les deux parents se fichent de la couleur de peau de leur bébé. En effet, ils sont très heureux et ne veulent pas s’arrêter à ce détail. «Elle est belle ! Je l’aime, peu importe sa couleur de peau. C’est un miracle !»

Elle ne cache pas sa surprise quand elle a découvert la couleur de l’enfant, évidemment. «Quand j’ai aperçu sa tête, je me suis dit ‘Mais c’est une poupée ?’». Les deux parents ont décidé de l’appeler Nmachi, ce qui signifie « beauté de Dieu » en Nigérian.

Quant au papa, il n’a jamais douté, même avant que les tests ne soient réalisés, qu’il était le père biologique du bébé.

En effet, il a confiance en sa femme. «Je sais que ma femme ne me ment pas, et même si c’était le cas, le bébé ne ressemblerait pas à ça

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des parents noirs donnent naissance à un bébé blanc, le médecin pâlit face aux résultats ADN