Découvrez le pire réflexe que nous avons tous avec le beurre, mais pas les Bretons !

Le beurre est un indispensable dans la cuisine. Mais comment le conserver chez vous ? Voici les détails !

© Découvrez le pire réflexe que nous avons tous avec le beurre, mais pas les Bretons - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

L’utilisation du beurre est l’un des secrets de la gastronomie française. Et pour cause : il relève le goût des aliments. Avec le vaste choix sur cet ingrédient, les possibilités sont d’ailleurs infinies lorsqu’il est question de préparer un bon petit plat. D’autant plus que chacun a ses goûts. Mais pour que ce dernier soit encore meilleur, il faut respecter son mode de conservation. Comment faire ? On vous dévoile quelques secrets de conservation !

Beurre : Attention à cette grosse erreur !

La stockage du beurre est un tâche qui mérite particulièrement l’attention en cuisine. La conversation contribue énormément à maintenir le goût de ce dernier jusqu’à la dernière miette.

Quand vous placez le beurre dans le réfrigérateur, sa texture change. Il devient donc solide et difficile à couper. Si vous l’utilisez pour la tartine, par exemple, cela ne va pas être pratique du tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Brunet (@francois_brunet)

Il faut savoir que de nombreux aliments peuvent être conservés en dehors du réfrigérateur. Mais c’est nous qui avons la mauvaise habitude de tout mettre dans le frigo. C’est notamment le cas du beurre qui ne devrait absolument pas aller dans le réfrigérateur. En effet, il se conserve mieux quand il est en dehors du frigo.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Électricité : voici les 10 départements privés d’énergie en cas de pénurie cet hiver 2022 !

Cela peut vous sembler inhabituel, mais le beurre est encore meilleur quand il est stocké à l’extérieur de ce type d’appareil. Sa consistance sera surtout très facile à travailler. Qu’il soit à tartiner ou pour la préparation de plusieurs recettes, il sera donc simple à utiliser.

Le mode de conservation de cet aliment incontournable

La conservation du beurre dépend en premier lieu de son délai de consommation. Ce renseignement se trouve généralement sur l’emballage. S’il est présenté dans une boîte, la date sera mentionnée soit sur le couvercle, soit sur le corps de la boîte.

En ce qui concerne le délai de conservation en dehors du réfrigérateur, le beurre peut se conserver huit à douze semaines. S’il s’agit du beurre doux, vous pouvez le garder hors frigo pour un délai de huit semaines. Dans le cas d’un beurre salé, vous pouvez le garder hors frigo pour 3 mois. Mais attention, il faut qu’il soit placé dans un endroit sec, propre, à température ambiante et surtout à l’abri du soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Good cantine (@goodcantine)

Il faut également penser à mettre le beurre dans un beurrier quand il est gardé hors du réfrigérateur. Vous pouvez trouver ce genre d’ustensile dans les magasins destinés aux accessoires de cuisine. Quand vous choisissez le contenant, il est préférable d’opter pour un modèle opaque.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ne nettoyez plus votre visage avant de vous coucher, c'est pire que tout !

Si vous avez peur de ne pas réussir à terminer votre beurre dans le délai, vous pouvez le diviser par exemple. Mettez donc un morceau dans un beurrier en dehors du réfrigérateur. Tandis que vous placez le reste au frigo.

Beurre : Où le ranger dans le réfrigérateur ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le beurre est à mettre sur la porte du frigo. La température sur la porte varie entre six et huit degrés. Il faut qu’il soit bien emballé aussi.

Pour une plus longue conservation, le beurre peut être congelé. Si vous en avez en trop par exemple. Ce ne sont donc pas les astuces de conservation qui manquent pour vous faciliter la tâche !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez le pire réflexe que nous avons tous avec le beurre, mais pas les Bretons !