Afficher Masquer le sommaire
Des problèmes XXL ? Amandine Pellissard quitte Familles nombreuses. Et annonce vouloir attaquer en justice la production de l’émission ! Explications.
Amandine Pellissard: la star de Familles Nombreuses
Amandine Pellissard est une des candidates phare de l’émission Familles Nombreuses : la vie XXL. Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas, il s’agit d’un programme de TF1 qui met en avant le quotidien des familles nombreuses en France.
C’est en juillet 2020 que les téléspectateurs font la connaissance de cette jeune maman pétillante. Avec son mari, Alexandre, Amandine Pellissard est à la tête d’une jolie tribu de 8 enfants. La petite famille aurait dû compter 9 enfants, mais la jolie blonde a fait une fausse couche en juillet 2021.
Du haut de ses 35 ans, la mère de famille se fait remarquer par son franc-parler et son tempérament de feu. « Chez nous, c’est pour tout le monde ou pour personne » explique-t-elle en parlant des courses pour toute la famille.
Si cette belle aventure à la télé française lui a permis de se créer une belle notoriété sur les réseaux sociaux, l’envers du décor n’est pas tout rose. En exclusivité pour Télé-Loisirs, Amandine Pellissard a fait des confidences qui ont eu l’effet d’une bombe dans le paysage audiovisuel.
Voir cette publication sur Instagram
Elle quitte l’émission et attaque la production en justice
Comme le révèlent nos confrères de Télé-Loisirs, Amandine Pellissard a décidé de quitter l’émission Familles Nombreuses. Mais son annonce dans l’émission de Jordan de Luxe, Chez Jordan, ne s’arrête pas là.
« J’ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites. » a confié la jeune maman. Amandine Pellissard a d’ailleurs donné les raisons de cette décision.
« Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S’il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… En fait il n’y a pas de télé à tout prix. Ça ce n’est pas possible. À un moment donné, quand je dis stop et qu’on me dit ‘ah bah, on te verra moins’, et bah ce n’est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran, c’est terrible » dénonce la jolie blonde.
Jordan De Luxe a alors cherché à comprendre pourquoi Amandine Pellissard ne prend cette décision que maintenant. Elle explique alors que jusqu’à présent, son époux et elle arrivaient encore à gérer la situation.
Voir cette publication sur Instagram
Amandine Pellissard dénonce une « emprise » des équipes de prod
Alors qu’Amandine Pellissard et son mari arrivaient encore à garder le contrôle sur la situation, la production de TF1 aurait dépassé les bornes. « Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre, j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons… » explique la jeune femme.
Amandine Pellissard est tout de même revenue dans le programme de TF1 avec sa petite tribu. « Ils sont revenus me chercher en s’excusant. Ils ont une espèce d’emprise sur vous. Il y a un affect. » confie la jeune maman.
« Ils te disent que tu fais partie de la famille (…) En fait on se rend compte qu’on n’est que des produits de télé. » dénonce la star de télé. Amandine Pellissard explique par la suite avoir eu un sentiment de redevance envers l’émission. Notamment à cause de la bonne situation dans laquelle se trouve aujourd’hui sa famille.
« Mais non, terminé »
Amandine Pellissard semble donc déterminée à mettre fin à son expérience avec Familles nombreuses, une fois pour toutes ! « Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. » explique la jeune maman. Avant d’ajouter « Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu’ils assument les choses d’un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales. »
Aujourd’hui, Amandine Pellissard et son époux ont donc décidé de ne plus participer au programme de TF1. « On aurait pu reprendre dans quelques mois, mais non, terminé. » conclut-elle.
Pour la jeune maman, c’est donc une affaire classée. Elle ne veut plus jamais participer à l’émission de la première chaîne. Elle espère tout de même que ce genre de programme sera mieux encadré à l’avenir. Pour le moment, la production de Familles Nombreuses n’a pas réagi à cette déclaration. Affaire à suivre de très près.