Afficher Masquer le sommaire
En janvier 2022, la vie de Florent Pagny a basculé. En effet, il s’apprêtait à faire une grande tournée à l’occasion de son soixantième anniversaire. Pourtant, il était contraint de tout annuler. Pour cause, le chanteur a découvert qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Il devait donc entamer un long protocole de traitement pour se débarrasser de la tumeur.
Florent Pagny : Toute une année de combat contre le cancer
L’année dernière n’a pas été facile pour Florent Pagny. En effet, le chanteur a dû faire de nombreux traitements lourds pour éradiquer son cancer du poumon. Au fil du temps,le chanteur a subi de nombreux changements physiques à cause de son traitement.
Ainsi, Florent Pagny a perdu beaucoup de poids mais également toute sa chevelure ainsi que sa petite barbe. Cela dit, il restait optimiste et était bien déterminé à sortir vainqueur de son combat.
Lors de son passage dans Sept à Huit, le chanteur avait annoncé une bonne nouvelle à ses fans. Il était sur la voie de la guérison.
Ce fut un soulagement pour les fans de Florent Pagny. Et ce dernier a profité de ses mois de convalescence à Patagonie en compagnie de sa femme.
Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme on l’avait imaginé. Après seulement quelques semaines, Florent Pagny a eu une quinte de toux suspecte.
Il a donc passé quelques examens de routine. Et les médecins ont découvert qu’un ganglion s’est fixé. Ce qui signifie que le cancer est de retour.
Une dernière volonté, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve
Après avoir découvert que son cancer du poumon était en récidive, Florent Pagny a du retourner à Paris pour reprendre ses traitements. Malgré son optimisme, le chanteur ne peut pas songé à ce qu’il pourrait se passer. Il a donc fait part de ses dernières volontés à ses fans.
À travers les paroles de sa chanson Après nous sortie en 2019, il est écrit : « Après nous viendront d’autres irremplaçables.
Après nous suivront d’autres inconsolables. C’est chacun son tour. Seule justice sur terre, le reste est discours, prière éphémère ».
Dans cette chanson, Florent Pagny semble déjà avoir prévu la fin de son combat. Un grand combat qu’il mène aujourd’hui contre son cancer du poumon. Malgré tout cela, l’interprète de Savoir aimer n’a pas encore baissé les bras. Il est bien déterminé à guérir.
Lors d’une interview qu’il a accordé à Public sortie le 24 mars dernier, Florent Pagny a évoqué ses dernières volontés.
Toujours aussi prévenant, le chanteur s’est confié sans filtre sur son éventuel départ pour rejoindre les étoiles. Il souhaite s’éteindre avec le sourire quand le moment sera venu pour lui de partir.
Florent Pagny : Une rechute de son cancer
Florent Pagny s’est battu toute une année contre son cancer du poumon. Alors qu’il commençait à peine à voir le bout du tunnel, il se trouve dans l’obligation de reprendre tous les traitements. Mais, le chanteur ne semble pas baisser les bras.
Toujours aussi déterminé à vaincre sa maladie, il est prêt à tout reprendre dès le début.