Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses tristes confidences sur sa fin de vie

Florent Pagny a parlé sans détour de la fin de vie, lui qui l'envisage depuis qu'il est touché par un cancer des poumons.

© Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses tristes confidences sur sa fin de vie

Afficher Masquer le sommaire

Pendant des mois, Florent Pagny suit un traitement pour se débarrasser d’un cancer du poumon. Le chanteur est optimiste et aborde régulièrement sa maladie, sur Instagram ou dans les médias. Et alors qu’il semblait guéri, une mauvaise nouvelle est tombée.

Mais ce cancer a surtout poussé Florent Pagny à se poser des questions sur la fin de vie, lui qui fait face à sa propre mortalité. En effet, lors d’une interview exceptionnelle accordée à Sept à Huit, il s’est confié sans détour.

Florent Pagny donne des nouvelles

Avant l’interview dans Sept à Huit, Florent Pagny donne des nouvelles sur Instagram. Mais cela faisait des mois qu’il n’avait pas pris la parole. Nous étions alors resté sur des nouvelles positives. Mais malheureusement, la maladie est insidieuse.

À lire « J’ai joué avec le feu » : Florent Pagny face à la rechute de son cancer à cause de cette erreur

« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ».

« Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître. (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait » .

Florent Pagny veut passer du temps en Patagonie

Le chanteur pense qu’il ne pourra qu’aller mieux en respirant l’air frais de la Patagonie. En effet, là-bas, il mène une vie paisible, loin de l’agitation parisienne.

« Ici (en Patagonie, ndlr), il y a quelque chose qui n’existe pas dans beaucoup d’endroits. Cette immensité naturelle, ces lieux où il y a très peu de gens, où l’eau est pure et l’air est sain. Pour moi, c’est un vrai paradis ».

À lire Florent Pagny face à la récidive du cancer, il se livre à Julia Vignali, « L’oxygène va me manquer »

Le chanteur aborde la fin de vie

Florent Pagny est un battant. En effet, il ne veut pas déposer les armes. Au contraire, il est bien décidé à se battre pour se défaire une bonne fois pour toute de cette maladie.

Mais, et c’est évidemment logique, sa condition le pousse à se poser des questions sur la fin de vie. 

« Il paraît que c’est ici que vous vous imaginez carrément finir vos jours, au bout du monde et loin du monde« , lui demande la journaliste, bien informée. En effet, Florent Pagny a confirmé ses dires.

« Si j’ai la chance de vivre très vieux, il faut envisager ne plus être en représentation ou dans un truc où on vient te regarder comme un dinosaure ».

« Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil Indien« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses tristes confidences sur sa fin de vie