Afficher Masquer le sommaire
Le cinéma français a perdu l’une de ses figures populaires. La comédienne Marion Game, l’actrice qui incarnait Huguette dans la série à succès de M6, Scènes de Ménages, a poussé son dernier soupir, à l’âge de 84 ans.
Marion Game l’actrice avait, en effet, rendez-vous tous les soirs avec les Français pour Scènes de Ménages pendant 14 saisons. Elle formait un couple comique à l’écran avec Gérard Hernandez qui incarne le rôle de Raymond.
La pétillante Huguette de Scènes de Ménages est décédée
Elle incarnait Huguette dans la série à succès de M6 Scènes de Ménages. La comédienne Marion Game est décédée ce jeudi 23 mars à l’âge de 84 ans.
À lire “Aucun respect » : Marion Game supprimée de Scènes de Ménages, son remplaçant dévoilé
C’est ce qu’a annoncé sa fille, Virginie Ledieu. Elle s’est éteinte en fin d’après-midi à son domicile en région parisienne.
« C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a communiqué, Virginie Ledieu, à l’AFP.
Figure familière du cinéma des années 70 et 80, Marion Game avait retrouvé la célébrité plus tard grâce à Scènes de Ménages. La série dans laquelle elle et Gérard Hernandez jouaient un couple de personnes âgées, se chamaillant constamment.
« Elle avait grandement participé au succès de la série Scènes de Ménages », a réagi la chaîne M6 dans un communiqué… Saluant son ‘« immense talent » et l' »humour » de cette « grande comédienne populaire ».
À lire Scènes de ménages : Leslie (Claire Chust) victime d’un accident, Léo craque et s’en va sur M6
« Un hommage lui sera rendu mardi sur M6 », a indiqué, sur Twitter, le patron de M6, Nicolas de Tavernost.
Marion Game avait également incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.
D’ailleurs, au cinéma, on l’a notamment vue dans « Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » de Michel Audiard (1971) ou « Parking » de Jacques Demy (1985).
A la télévision, elle a joué entre autres dans « Les Brigades du Tigre » (1975), « Nana » (1981). Et, plus récemment, « Plus belle la vie » (2010-2012).
C’est avec une immense émotion et beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Marion Game, qui interprétait le rôle d’Huguette dans SCENES DE MENAGES.
M6 salue la mémoire d’une grande comédienne et partage le chagrin et la peine de ses proches. pic.twitter.com/DhpCBlA43O
— M6 (@M6) March 24, 2023
« J’ai vécu des choses très violentes »
À l’occasion de la sortie de son ouvrage autobiographique « C’est comment votre nom déjà », en 2021, Huguette avait alors confié au Parisien avoir « vécu des choses violentes » au cours de sa vie.
« Je me suis bagarrée toute ma vie pour le statut des femmes. On me prend pour une Ginette gentille et rigolote… J’ai vécu des choses très violentes », avait alors révélé l’actrice de Scènes de Ménages, à nos confrères.
Et Marion Game d’ajouter : « J’ai toujours été anodine, ou un poids pour ceux qui étaient censés s’occuper de moi. Je n’ai jamais rêvassé à un avenir.
Personne ne voulait que je fasse ce métier. Ma réponse a été : ‘Je vais vous montrer qui je suis, bande de cons’ », avait-elle alors lancé.
Une réponse parfaite à l’image de son tempérament pétillant que ses proches n’oublieront surement jamais !