Afficher Masquer le sommaire
En 2009, Nadya Suleman est l’une des femmes les plus connues du monde. La photo de son ventre de grossesse fait le tour du monde. Et pour cause, la jeune femme est alors enceinte de huit enfants. Ce cas passionne des millions de personnes partout dans le monde et soulève des polémiques. Après la naissance de ses enfants, la maman vit une vraie descente aux enfers avant de remonter la pente.
Une maman enceinte de huit enfants
Nadya Suleman, également connue sous le nom de « Octomom », est une femme américaine qui a donné naissance à octuplés en janvier 2009. Sa grossesse a été entourée de controverse et a attiré une attention médiatique considérable à l’époque.
La principale source de controverse a été le fait que Nadya était une maman célibataire qui avait déjà six enfants.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Les critiques l’ont accusée d’avoir utilisé la fertilisation in vitro (FIV) pour concevoir les octuplés alors qu’elle n’avait pas les moyens financiers ni les ressources pour prendre soin d’une famille aussi nombreuse.
En outre, il y avait des préoccupations concernant la santé des huit bébés prématurés et leur développement.
Une maman en manque d’attention ?
Les critiques ont également reproché à la maman d’avoir cherché à capitaliser sur sa grossesse en acceptant des contrats de médias et en donnant des interviews, ce qui a suscité des accusations selon lesquelles elle exploitait ses enfants pour son propre gain personnel.
En fin de compte, la grossesse de Nadya Suleman a suscité un débat sur les pratiques de la FIV, les limites de la procréation médicalement assistée et la responsabilité des parents dans l’éducation de leurs enfants.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
Bien que Nadya Suleman ait par la suite travaillé pour subvenir aux besoins de sa famille, l’histoire des octuplés est restée dans les mémoires comme une des histoires de grossesse les plus polémiques et médiatisées de l’histoire.
Une descente aux enfers
Après la naissance de ses enfants, Nadya se fait oublier des médias. La maman doit impérativement subvenir aux besoins de ses enfants.
Pour cela, elle s’inscrit sur des sites pour devenir actrice de films pour adultes. Elle devient accro aux médicaments, notamment le xanax et se fait voler par son manager. Elle est même accusée de fraude aux allocations.
La maman va heureusement bien mieux aujourd’hui et continue d’élever ses enfants avec amour. Elle est moins concentrée sur la célébrité.
Pour rappel, elle s’était à l’origine fait connaître du fait de sa ressemblance avec l’actrice Angelina Jolie.