Affaire conclue : l’émission arrêtée après la destruction d’un objet par un acheteur

Dans Affaire Conclue, certains objets peuvent être cassés. On revient sur des moments où les vendeurs ont eu très peur.

© Affaire conclue : l'émission arrêtée après la destruction d'un objet par un acheteur

Afficher Masquer le sommaire

Dans Affaire Conclue, les vendeurs espèrent tous faire de belles affaires avec les acheteurs. Ils présentent des biens estimés par un expert et tentent de faire monter les enchères les plus haut possible. Mais parfois, au moment où les acheteurs regardent et touchent les objets, tout ne se passe pas comme prévu. Retour sur deux moments en particulier où les acheteurs ont eu peur pour leur bien !

Affaire Conclue : un objet cassé par un potentiel acheteur !

Dans l’émission, les vendeurs commencent par rencontrer Sophie Davant et l’expert qui se trouve à ses côtés. Cette fois-ci, c’est Harold Hessel. Le vendeur présente une voiture miniature. L’expert propose une belle estimation de 100 euros. Pour lui, il ne faut pas en attendre trop.

Le vendeur se rend donc en salle de ventes pour tenter de convaincre les acheteurs d’Affaire Conclue. Quand il propose son produit face aux acheteurs, ces derniers touchent la voiture afin de vérifier son état.

À lire Affaire conclue : Leticia Blanco victime d’un terrible drame le jour de son recrutement !

Mais au moment où il prend le bien dans ses mains, Damien Tison le casse. En effet, un aileron de la voiture se détache. « Excusez-moi, ça s’est décollé« , dit-il tout de suite.

Le vendeur est forcément inquiet quand il assiste à la scène. Mais tout finit bien pour lui. En effet, il accepte de vendre sa voiture pour 270 euros. C’est bien plus que l’estimation donnée. 

Une magnifique chaise cassée dans l’émission ?

Cette première anecdote concerne un objet estimé à cent euros. Mais cette seconde anecdote concerne cette fois-ci deux magnifiques fauteuils estimés à 1 200 euros. Pas le genre d’objets qu’il faut casser. 

C’est Sylvain qui veut vendre ses deux fauteuils. Il se présente face à Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde, Damien Tison, Djamel Bentenah et Clément Anger. La beauté des fauteuils parvient sans mal à convaincre les acheteurs.

À lire Affaire conclue : un acheteur et Guillaume Canet ont un lien insoupçonné, confidence inattendue !

Rapidement, Clément Anger et Anne-Catherine Verwaerde, font savoir leur envie d’essayer les fauteuils. « Est-ce que c’est confortable ?« , se demande le premier. Mais au moment où il s’assoie, Caroline Margeridon redoute le pire. « Ah, j’ai entendu crac ! Ouh là…. »

À ce moment-là, l’acheteur d’Affaire Conclue redoute d’avoir endommagé les fauteuils. Mais Sylvie va immédiatement le rassurer. « Non, c’est les ressorts« , dit-il tout de suite.

Une émission qui rencontre toujours un grand succès

Affaire Conclue commence sa diffusion en 2017. Les audiences sont d’abord satisfaisantes avant d’augmenter peu à peu.

Le programme devient un petit phénomène. La production décide alors d’organiser des primes exceptionnels pour surfer sur ce succès.

Les téléspectateurs sont fans du format. De plus, l’émission a reçu plusieurs prix, dont cinq récompenses du Syndicat national de l’édition pour le meilleur divertissement télévisé.

Vous êtes ici : Accueil / People / Affaire conclue : l’émission arrêtée après la destruction d’un objet par un acheteur