Prime inflation : découvrez vite si vous allez avoir droit au versement de novembre !

La prime inflation devrait arriver en novembre pour les retards, découvrez les Français qui vont pouvoir en bénéficier très bientôt !

© Istock

Afficher Masquer le sommaire

La prime inflation est une aide qui pourrait bien permettre à de nombreuses personnes de se voir soulager financièrement. Mais voici qui va pouvoir bénéficier de cette aide spécifique en novembre !

Une prime inflation importante ? 

C’est une prime inflation qui va être la bienvenue pour de nombreuses personnes durant la période qui va survenir. 

En effet, il faut savoir que les températures deviennent de plus en plus difficiles, ce qui représente un véritable stress pour des millions de foyers. Pour cela, il faut savoir que l’inflation ne cesse de progresser en France, et ce, au fil des derniers mois. 

https://journaldesseniors.20minutes.fr/wp-content/uploads/2022/02/indemnite-inflation.jpg

Des facteurs essentiels qui sont très importants permettent de comprendre cet aspect spécifique. Pour cela, il faut savoir que certains événements qui sont en dehors de nos frontières sont très importants pour cela. 

Ces derniers amènent des réductions de production, et une quantité limitée de produits qui arrivent dans les magasins. Mais également des énergies, qui se voient limitées et donc, qui voient leurs prix augmenter. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette banque offre un incroyable bonus supérieur à la prime de Noël si vous ouvrez un compte !

Ainsi, le gouvernement a voulu mettre en place certaines aides en France, qui permettent de soulager les français et françaises durant une certaine période. Sans oublier que tout ceci est d’un certain montant, permettant alors de proposer un soulagement spécifique. 

Pour cela, sachez que vous pouvez bénéficier d’une prime inflation si vous êtes bénéficiaires ! Et cette dernière devrait arriver durant le mois de novembre, permettant un grand soulagement !

De nombreuses aides !

La France est un pays qui a su proposer de nombreuses aides, qui permettent donc de soulager l’économie. 

Pour cela, il est possible d’évoquer différentes aides qui permettent d’apporter un soulagement mensuel, ou un soulagement qui survient à certains moments. Et il est donc possible de parler des APL, qui sont des aides qui permettent de soulager les personnes face aux loyers. 

Mais pas seulement, car certaines aides sont notamment très importantes, permettant donc de proposer différents avantages. Ainsi, vous pouvez avoir droit à la prime d’activité, qui est une aide également mensuelle, tout comme le RSA.

Par la suite, il est donc possible d’évoquer des aides qui sont présentes lorsque la situation est assez exceptionnelle. Pour cela, nous pouvons parler de la prime énergétique, qui est une aide survenant pour faire face à l’augmentation des prix de l’énergie qui ne cesse d’être très importante et impactante. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Inflation : les fêtes de Noël lourdement impactées par la hausse des prix ?

Concernant cette prime inflation, cette dernière est très intéressante, car elle permet de proposer un soulagement spécifique pour certaines personnes. En effet, comme vous le savez, il faut être bénéficiaire pour percevoir ses aides.

Cela signifie que certaines personnes doivent répondre à des conditions spécifiques pour bénéficier de ses aides. Et cela permet d’éviter certaines triches, mais également de cibler les personnes les plus atteintes par ces événements.

Mais cette dernière est assez spécifique et unique, notamment en raison de son versement.

Une prime inflation spécifique ? 

Ainsi, il est important de comprendre que certaines aides sont uniques. En effet, c’est le cas de cette prime inflation qui est assez unique, notamment en raison de son versement.

Pour cela, sachez que cette aide a déjà été versée auparavant, et son montant était notamment important. Un détail à prendre en compte, qui permet d’évoquer une somme de 100 euros, plus 50 euros par charge supplémentaire. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les policiers voient le selfie de cet homme et son chien, ils se précipitent chez lui

Mais elle n’a pas été versée complétement, et cette dernière va donc obtenir un autre versement en novembre. Autrement dit, sachez que cette prime inflation va obtenir un autre versement avec un montant assez maigre. 

https://www.lafinancepourtous.com/wp-content/uploads/2021/11/indeminite_100euros_calendrierb800.png

Il sera de 28 euros, plus 14 euros par enfant à charge supplémentaire. Sachez que son versement est automatique, permettant de limiter les démarches administratives à effectuer. 

Mais ce n’est pas tout, car il est également important de comprendre qui va pouvoir bénéficier de cette prime inflation. Et ce sont les bénéficiaires des minimas sociaux, de l’ASPA, de l’ASS ou encore les étudiants boursiers.

Voici le calendrier de versement de cette aide

  • 15 septembre : bénéficiaires des minimas sociaux et étudiants boursiers
  • 27 septembre : bénéficiaires de l’ASS et prime mensuelle forfaitaire 
  • 15 octobre : allocataires de l’Aspa
  • 15 novembre : bénéficiaires de la prime d’activité

Une prime inflation qui sera la bienvenue pour toutes ces personnes, et qui pourrait bien soulager de nombreux foyers. Mais reste à savoir si cette inflation va perdurer dans le temps, et si tout ceci sera aussi grave qu’on ne l’imagine.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime inflation : découvrez vite si vous allez avoir droit au versement de novembre !