Ne collez plus d’aimants sur votre frigo, sinon vous allez vite le regretter !

La porte du frigo contient souvent des objets de décoration. Attention à ces multitudes de choses souvent collées avec des aimants.

© Istock

Afficher Masquer le sommaire

De nombreux ménages ont l’habitude de placer sur la porte du frigo des objets aimantés. Une chose courante que l’on a du mal à s’en passer. Certains objets sont même des choses à valeur sentimentale à laquelle on tient énormément. Cependant, ces petites choses sont en effet à éviter. Rendez-vous dans les paragraphes suivants pour plus de détails !

Frigo : Sa porte, un mur de collection !

Presque tout le monde ont l’habitude de collier des petits aimants sur leur porte du frigo. Parmi les objets, on peut voir des notes et rappels des tâches à faire. Des outils pratiques comme le décapsuleur ou un ouvre-boîte. Ces petits ustensiles de cuisine que l’on perd facilement, etc.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : Julien Clerc détruit l'émission et n'a pas digéré ce sale coup de la production

Mais surtout, on y trouve des objets souvenirs. Des petits symboles de notre passage dans un autre pays ou ville. Les objets emblématiques qui nous rappellent constamment les meilleurs moments, par exemple.

Ces petits objets aimantés sont d’ailleurs les premières choses que l’on recherche quand on est en voyage. La porte du frigo devient un mur de collection d’objets à souvenirs. Avec ces accessoires, l’appareil est joli à nos yeux.

Mais avez-vous déjà pensé ce que ces aimants collés aux portes du frigo peuvent l’engendrer ? Il est important d’en prendre soin pour ne pas dépenser plus pour une réparation.

Les aimants et ses conséquences

Les aimants collés aux portes du frigo peuvent avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement général de l’appareil. Surtout quand il s’agit de modèles récents qui incluent la nouvelle technologie. Ces objets aimantés ne seront pas les bienvenus.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Changement d'heure : allez vous changer d'heure ce jour là pour la dernière fois ?

Avis aux collectionneurs ! Ils doivent se débarrasser de tous ces objets pour éviter d’endommager leur frigo. En clair, les réfrigérateurs munis d’un écran tactile sont les plus susceptibles aux aimants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Brouwer (@louisbrouwer65)

L’écran tactile et l’aimant ne font pas bon ménage. Un champ magnétostatique se crée en présence des deux. Une combinaison qui sans doute va endommager le frigo. Une erreur qui risque de vous coûter cher. Afin de permettre à votre réfrigérateur d’avoir une longue vie, évitez les objets aimantés aux portes.

En effet, il existe plusieurs alternatives pour se passer de l’utilisation de l’aimant. D’autres objets comme les plaques de fer sont disponibles en magasin pour placer votre collection. Vous êtes libre de choisir parmi les nombreuses propositions des magasins. Vous pouvez les mettre dans n’importe quelle pièce de votre domicile mais plus sur la porte du frigo.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cet enfant de 7 ans devient presque aveugle à cause de ce jouet que tout le monde à chez soi !

Frigo : Les aimants aux portes n’affectent en rien la conservation !

La présence d’aimants sur la porte du frigo n’affecte pas son bon fonctionnement. Le réfrigérateur assure malgré tout son travail. Mais le risque est élevé d’endommager l’appareil. Surtout quand celui-ci est conçu avec la nouvelle technologie.

Il faut rappeler que les aimants collés aux portes du frigo, n’affectent en rien la santé. Aucun risque de contamination non plus sur les aliments stockés. C’est surtout la durée de vie du réfrigérateur qui est remise en question. Alors pour une durabilité de votre appareil, pensez à retirer tous les aimants. Et cela, surtout quand votre appareil est doté de la haute technologie.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ne collez plus d’aimants sur votre frigo, sinon vous allez vite le regretter !