Afficher Masquer le sommaire
Mardi dernier, les téléspectateurs étaient nombreux à choisir TF1 pour regarder l’aventure des candidats de Koh-Lanta. Aux programmes, les deux équipes (jaunes et rouges) devaient s’affronter dans l’épreuve de confort. Après une victoire chacun, Denis Brogniart a annoncé l’ultime épreuve, celle des radeaux. Mais, à l’approche de la victoire, une chose incroyable est venue bouleverser les épreuves.
Koh-Lanta : Un incident jamais vu !
Mardi soir, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta. Une occasion pour les téléspectateurs de suivre l’aventure des candidats durant l’épreuve de confort. Ils étaient donc deux équipes à tenter de remporter le gain (poulets rôtis en broche).
Pour gagner, une équipe devait sortir vainqueur de l’épreuve des radeaux. Ainsi, dans un premier temps, les aventuriers de Koh-Lanta devaient construire eux-mêmes, en amont leurs pirogues avec des bois et des ficelles. Chose faite pour les deux équipes.
Après les premières épreuves, les jaunes et les rouges ont remporté chacun une victoire. Pour se départager, il fallait alors à tout prix gagner la dernière manche de Koh-Lanta. Par conséquent, la course ultime consistait à décrocher le drapeau rouge fixé dans l’embarcation.
Dès le début de la course, l’équipe des jaunes, mené par Nicolas, Laura et Gilles a bien eu une belle avance. On a bien vu qu’ils ont dominé l’équipe adverse.
Mais, à quelques mètres du drapeau, ils ont fait face à un problème. Et même Denis Brogniart n’a pas pu voir ce qui s’est réellement passé.
Les jaunes qui foncent sur la pirogue rouge !
Durant l’épreuve des radeaux, la victoire était bien évidente pour l’équipe de Nicolas, Gilles et Laura. L’animateur de Koh Lanta a crié « Les jaunes qui vont vite !
À lire C’est du jamais vu dans Koh-Lanta : 3 candidats sont évacués d’urgence avant la finale !
Les jaunes qui foncent dans la pirogue rouge ! » Ce qui donne beaucoup d’espoir à l’équipe et les pousse à se mettre encore plus d’efforts.
Il faut dire qu’entendre la voix de Denis Brogniart criait : « Plus que quelques efforts avant de rattraper les rouges… » a encouragé ces participant de Koh-Lanta. Cependant, l’espoir qui les animait est tombé à l’eau à moment donné.
Effectivement, un vilain accident est arrivé à l’embarcation des jaunes. Sans savoir ce qui se passe, voilà que toute l’équipe se retrouve dans l’eau.
Stop ! criait l’animateur de Koh Lanta à l’équipe rouge à trois reprises. Sidéré par ce qui se passe, Laura de l’équipe jaune ne comprends pas ce qui se passe. « C’est quoi ce truc ?! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » « P*tain on l’avait ! » s’énervait Gilles.
Après examen, l’animateur de Koh-Lanta a annoncé que finalement, les jaunes ont touché le ponton qui a brisé le balancier de leur pirogue.
Ce qui signifie que la pirogue ne tiendra plus. « Vous étiez à quelques mètres des rouges. Vous êtes contraints à l’abandon » avait déclaré l’animateur.
Koh-Lanta : Une défaite difficile à digérer pour l’équipe des jaunes
Choqués par les paroles de Denis Brogniart, Nicolas, Gilles et Laura ( Koh-Lanta )sont dégoutés de ce qui vient de se passer. En effet, ils étaient encore dans l’eau en train de nager. L’animateur a annoncé à voix haute : « La victoire revient à l’équipe rouge ».
Lors du débrief de cette épreuve, l’animateur s’est exclamé sur cette incroyable aventure. « Les jaunes sur la finale, vous avez quasiment course gagnée » s’est-il confié. Puis, il poursuit « Il vous manquait à peine un mètre cinquante pour attaquer le drapeau rouge ».
On peut dire que l’équipe jaune n’avait pas de chance dans cette épreuve de Koh-Lanta. Mais l’aventure ne s’arrête pas encore là, ils auront sans doute une autre chance.