« J’ai envie d’en finir » : Florence Foresti au plus mal évoque sa dépression et ses troubles anxieux

Florence Foresti a vécu des troubles anxieux et elle a même songé à mettre fin à sa vie. Et elle se lance dans une sensibilisation.

© "J'ai envie d'en finir" : Florence Foresti au plus mal évoque sa dépression et ses troubles anxieux

Afficher Masquer le sommaire

Célèbre humoriste et comédienne, Florence Foresti n’avait pas toujours le cœur à rire. Comme tout le monde, il lui arrive de passer par de mauvaises passes. Et même qu’elle a longtemps souffert de dépression. Lors de la promotion de sa dernière réalisation, l’actrice dévoile tout et sans filtre. Elle sensibilise également les autres à comprendre et à soutenir les personnes dépressives.

Florence Foresti : Un nouveau projet qui reflète sa vie

Dans le cadre de la promotion de son tout nouveau projet, Florence Foresti s’est mise à raconter sa vie. Pour elle, faire de l’humour c’est un moyen d’extérioriser ses angoisses et ses peurs.

Dans une interview qu’elle a accordé à Télérama, l’humoriste a parlé de la situation qu’elle vit, une fois le rideau tombé.

À lire « C’est un animal », Florence Foresti balance cash sur Vincent Cassel !

Dans sa nouvelle série Désordres, une autofiction diffusée sur Canal+ en 2022, Florence Foresti aborde avec humour ses crises d’angoisse, sa panique et sa peur de la mort. Des maux qui l’empêchent finalement de vivre pleinement sa vie en dehors de la scène.

De plus, Florence Foresti se rend compte qu’elle n’est pas la seule à subir ces troubles anxieux. Elle tient à apporter son soutien aux autres personnes touchées par ces crises. Ce qui est très réconfortant pour tous ceux qui sont concernés.

Florence Foresti a, en quelque sorte, trouvé refuge dans la comédie. Cependant, elle n’est pas complètement rétablie. Elle a quand même réussi à faire disparaître une grande partie de ses angoisses.

J’ai eu envie d’en finir

Les personnes dépressives sont le plus souvent maltraitées et jugées par la société. Ce que l’on ignore cependant, c’est qu’elles en souffrent énormément. Comme Florence Foresti l’avait expliqué, elle-même, de son expérience personnelle.

À lire Florence Foresti succombe à cette addiction, elle est prise en flagrant délit à la télé !

Apparemment, Florence Foresti a déjà eu des idées sombres. À un moment donné, elle en avait assez des tunnels noirs sans lumière.

Elle n’avait plus d’espoir. En plus, de la dépression la tenait, elle devait également faire face aux jugements de son entourage.

Suite à ces épreuve, Florence Foresti pensait que la seule solution pour elle était de se suicider.
« J’ai eu envie d’en finir », a-t-elle dévoilé.

Elle s’est mise à raconter par la suite comment elle avait vécu ses périodes sombres de sa vie. « On ne peut pas travailler, ni être mère, ni épouse ou amie ». C’est le grand vide !

Florence Foresti estime alors que la dépression est la fin d’une vie. Et malheureusement, à ce stade, personne ne songe à tendre la main pour aider un dépressif. C’est alors la mort assurée.

Florence Foresti : Elle sensibilise les autres du vrai problème de la dépression

Florence Foresti a parlé de la difficulté que les personnes souffrant de troubles anxieux subissent tous les jours. Les jugements des autres ne font qu’enfoncer le clou.

Les personnes dépressives ne se sentent pas bien dans leur peau et perdent toute confiance en elles. De plus, elles doivent affronter le regard des autres. Un poids de plus à supporter.

Florence Foresti tient à sensibiliser tout le monde du fait que la dépression est une état d’âme qui nécessite un suivi de très près.

En effet, cela pourrait faire de nombreux dégâts sur les personnes concernées. Pour cette humouriste, il est indispensable de venir en aide aux personnes souffrant de ces crises d’angoisse. C’est une maladie qui mérite d’être prise au sérieux.

Vous êtes ici : Accueil / People / « J’ai envie d’en finir » : Florence Foresti au plus mal évoque sa dépression et ses troubles anxieux