Afficher Masquer le sommaire
Lundi 20 mars dernier, Évelyne Dhéliat a cédé sa place à Tatiana Silva. Cette dernière a assuré la tâche à merveille. Cependant durant la soirée, la première chaîne publique a rencontré quelques difficultés. TF1 a du mal à garder sa place en terme d’audience. Elle est en chute libre. Un résultat plutôt inquiétant par rapport aux autres chaînes du groupe.
Évelyne Dhéliat : Le beau temps part avec elle
Lundi 20 mars, Tatiana Silva était aux commandes des bulletins météo. Elle était présente le week-end afin de rappeler aux téléspectateurs, le temps qu’il fera dans les prochains jours. Et comme si, le beau temps suivait Évelyne Dhéliat, en son absence sur le plateau, le soleil disparaît aussi.
Tatiana Silva était venue à la rescousse pour apporter aux Français les détails de la météo dans les prochains jours.
À lire Évelyne Dhéliat victime du cancer du sein : pourquoi elle a caché sa maladie ?
Elle a annoncé des températures un peu plus élevées que la normale. Elle également évoqué des perturbations suite à ces changements de température.
Pourtant, ce n’est pas simplement au niveau de la météo qu’il fallait s’attendre à des perturbations. Tatiana Silva, qui avait remplacé Evelyne Dhéliat, a aussi fait face à des changements. En effet, dans la même soirée, le nombre d’audience de TF1 a subi quelques intempéries.
La présentatrice de 90′ enquête a perdue une grande partie de son audience en plein nuit. Alors qu’elle avait annoncé l’arrivée d’une perturbation active qui sera accompagnée de pluies et de rafales de vent dans le Nord du pays.
Des changements météorologiques au courant de la semaine
Une perturbation est prévue au Nord du pays. Mais elle fera également un déplacement vers le Sud du pays, tout au long de la semaine. Pour ne rien manquer des bulletins météo, Tatiana Silva a invité les téléspectateurs à rester fidèles à TF1.
À lire Évelyne Dhéliat : découvrez le jardin secret de la star de la météo de TF1
Côté audience, la remplaçante d’Evelyne Dhéliat ne semble pas avoir convaincu plus de monde. Résultat ?
La première chaîne a vu dégringoler son nombre d’audience dans la soirée. Ainsi, seulement 3,3 millions de téléspectateurs sont restés en sa compagnie vers 19h55. Ce qui donne une moyenne de 16,1% de part de marché.
TF1 bascule à la deuxième place après une grosse tempête de Nagui sur France 2 avec son émission N’oubliez pas les paroles.
L’animateur réussit à obtenir une belle moyenne de 23% des 4 ans et plus. Et ce n’est pas tout, la Une ne s’en sort pas non plus côté cible commerciale.
Le bulletin météorologique obtient une moyenne de 13,2% de part de marché, notamment sur les femmes de moins de 50 ans.
L’information météo était orchestrée par Tatiana Silva, en l’absence d’Évelyne Dhéliat. Comparé aux programmes des autres chaînes du même créneau, TF1 se place au troisième rang après M6 et France 2.
Évelyne Dhéliat : l’espoir de faire remonter l’audiance
Vers 20h59, Tatiana Silva, la remplaçante d’Évelyne Dhéliat a réuni plus de 4,11 millions de téléspectateurs.
Ce qui donne une moyenne de 18,2% de l’ensemble de la cible commerciale. Malheureusement, cela n’est toujours pas suffisant pour remonter.
La Une maintient la troisième place par rapport aux autres chaînes publiques à savoir M6 et TMC. En tout cas, le groupe verra peut-être monter le chiffre, une fois qu’Évelyne Dhéliat reviendra sur le plateau à présenter la météo.