Afficher Masquer le sommaire
Dans le cadre d’un mariage ou non, certaines histoires semblent correspondre à l’intrigue d’un film. Pourtant, malheureusement pour ceux qui la vivent, elles sont la réalité. Bien que les personnes concernées aimeraient que ce ne soit qu’un mauvais rêve dont elles ont hâte de se réveiller…, cela ne se produit pas et elles se retrouvent face à la dure vérité.
Selon toute vraisemblance, les deux époux dont nous parlerons dans cet article ont dû vivre quelque chose de similaire. En effet, après 6 ans de mariage, ils ont effectué un test ADN pour des besoins médicaux, et ont alors découvert qu’ils étaient frères.
Un mariage et deux enfants avec sa soeur
Joshua (prénom d’emprunt) qui a été adopté enfant, s’est tourné vers Reddit pour partager son histoire.
À lire Elle se fait humilier à son mariage à cause de son physique, désormais elle a bien changé !
Il est alors incrédule face aux événements qui ont inévitablement ébranlé l’équilibre de sa famille et de son mariage.
Après 6 ans de mariage, Joshua et sa femme ont deux enfants.
Tout a commencé lorsque sa femme est tombée malade, nécessitant une greffe de rein.
Ainsi, les deux ont subi des tests cliniques afin de vérifier si Joshua pouvait être un donneur potentiel…
À lire Il apprend que sa copine le trompe et organise une demande en mariage très étonnante !
C’est ainsi qu’il a reçu des nouvelles concernant sa femme pour le moins choquantes.
Les médecins ont trouvé une correspondance si forte dans leur ADN qu’ils ont émis une conclusion aussi peu méfiante que claire : les deux époux étaient, en réalité, frère et sœur.
Après son adoption, Joshua n’a jamais pu accéder aux documents contenant des informations relatives à ses parents biologiques.
« Immédiatement après la naissance de notre fils, ma femme est tombée malade. Elle a maintenant besoin d’une greffe de rein. Aucun de ses proches n’était un donneur valide. », a d’abord confié Joshua.
Et de poursuivre : « Je savais que cela avait peu de chances de réussir mais comme aucun de ses proches n’était compatible, j’ai décidé de me faire tester ».
Un « taux de correspondance anormalement élevé »
Quelques jours plus tard, il apprenait qu’il était compatible avec sa femme.
À ce moment-là, les médecins lui ont proposé de subir d’autres tests « supplémentaires », suite à certaines données du « test tissulaire HLA ».
Ainsi, après les dernières analyses, il n’y avait plus de doute : lui et sa femme avaient un « taux de correspondance anormalement élevé ».
« On m’a expliqué que notre pourcentage de correspondance ADN était anormalement élevé. Que c’était rare qu’il le soit autant entre un mari et sa femme. J’étais choqué et confus » a-t-il ainsi avoué.
La nouvelle a laissé le couple en état de choc et confus.
« Nous sommes liés et non, je ne plaisante pas. Je ne sais pas quoi faire en ce qui concerne l’avenir de notre relation. Et j’ai peur de prendre une mauvaise décision. C’est ma femme et la mère de nos deux enfants », a alors confié Joshua sur Reddit.
Les conseils des internautes sur Reddit
Alors que les internautes l’ont questionné sur son enfance, Joshua a évoqué son adoption à la naissance dans le cadre d’une adoption plénière.
Joshua n’a ainsi jamais rien su sur ses parents biologiques.
Dans les commentaires, les internautes ont partagé leurs avis sur la meilleure façon de gérer cette situation délicate avec sa femme.
« Vous êtes déjà mariés et vous avez des enfants. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Donc je ne vois pas l’intérêt de tout gâcher » a conseillé un premier.
« Si vous êtes mari et femme heureux, restez-le. Donnez votre rein à votre sœur/épouse. Et continuez d’être de bons parents pour vos enfants« , a conseillé un autre.