6,7 milliards d’euros non réclamés par les Français, voici comment récupérer cet argent très facilement !

Tous les ans, des millions d'euros non réclamés sont transférés à la Caisse des dépôts. Un moteur de recherche gratuit vous permet de savoir si vous pouvez prétendre à une somme d'argent

© 6,7 milliards d'euros non réclamés par les Français, voici comment récupérer cet argent très facilement !

Afficher Masquer le sommaire

Avez-vous répertorié tous les comptes sur lesquels vous auriez pu verser de l’argent ? Une somme importante vous attend donc peut-être quelque part depuis quelques années ?

Il y a peut-être, en effet, quelque part de l’argent sur un compte courant… Livret A… LDDS… LEP… PEL… Codevi… compte-titres ou une assurance vie dont vous ne connaissez pas l’existence.

Au total, ce sont 6,7 milliards d’euros qui tombent aux oubliettes et sommeillent sur des comptes bancaires et autres contrats inactifs. Un moteur de recherche gratuit en ligne vous permet ainsi de savoir si vous pouvez prétendre à une part de ce magot.

À lire 50 000 euros offerts par ces villes d’Europe pour vous inciter à y vivre !

Vous avez peut-être de l’argent qui « dort » quelque part …

Livret A, LDDS, LEP, PEL, Codevi, compte courant, compte-titres… que personne ne réclament… Ils dorment alors à la Caisse des Dépôts

Et si tombait donc dans votre portefeuille un bon pactole d’argent sans rien faire, ou presque ?

Au total, ce sont, en effet, 6,7 milliards d’euros qui sont actuellement aux oubliettes sur des comptes bancaires, des contrats d’assurance et d’épargne (Livret A. LDDS, LEP, PEL, Codevi, compte courant, compte-titres, etc.), les assurances vie et les plans d’épargne entreprise PEE). Donc beaucoup d’argent.

Des sommes pour le moins coquettes que les coffres de la Caisse des dépôts conservent alors.

À lire Grâce à ces 2 généalogistes, la vie de ce SDF bascule à tout jamais !

Sur la seule année 2022, des bénéficiaires ont récupéré 632,16 millions d’euros.

Ils venaient de 850 000 comptes, produits bancaires argent comme le Livret A, ou encore assurances. Selon les chiffres que Le Parisien a ainsi dévoilés ce mardi 15 février.

Entre le mois de juillet 2016 et le mois de décembre 2022, ce sont 7,8 milliards d’argent en euros et 11,5 millions de comptes et contrats qui ont été transférés à la Caisse des Dépôts.

Un nouveau moteur de recherche

Ainsi, début 2017, Ciclade, un moteur de recherche gratuit pour à la recherche des comptes ou placements d’argent oubliés ou non réclamés a vu le jour.

« Le seul service permettant de rechercher des sommes d’argent non réclamées ou oubliées. Ciclade est le seul service permettant de rechercher des sommes non réclamées ou oubliées, dites en déshérence, puis transférées par les établissements financiers à la Caisse des Dépôts« 

C’est donc ainsi que se définit cet outil de recherche.

Trois grandes familles de produits bancaires et d’épargne se retrouvent l’argent sur Ciclade, faute d’avoir été réclamés à temps à la banque ou à l’assureur :

1 – Comptes bancaires (Livret A. LDDS. LEP. PEL. Codevi. Compte courant. Compte-titres, etc.)

2- Assurances vie

3 – Plans d’épargne entreprise (PEE).

Quelques chiffres

Laetitia Dordain, directrice du département consignations et dépôts spécialisés à la Banque des Territoires, a répondu à une interview au micro de TF1. Ainsi, elle a livré quelques chiffres.

Ainsi, en 2022, Ciclade a donc permis à différents ayants droit, de récupérer 133,6 millions d’euros.

Et, depuis sa création, en 2017, des bénéficiaires ont récupéré 684,1 millions d’euros. Pour un montant d’argent moyen alors de 2 583 euros par bénéficiaire.

Concrètement, 452,6 millions d’euros proviennent de comptes bancaires « en déshérence ». Soit 66,1% des montants en restitution et un montant moyen de 1 979 euros.

Aussi, 176,9 millions d’euros proviennent de contrats d’assurance vie dont des bons et contrats de capitalisation.

Ce qui équivaut donc à 25,9% des montants que des bénéficiaires ont récupérés et un montant d’argent moyen de 8 455 euros.

Enfin, 54,6 millions d’euros restitués proviennent de l’épargne salariale (Plans Epargne Entreprise ET LIVRET A), représentant ainsi 8% des montants restitués. Et un montant moyen d’argent de 5 134 euros.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 6,7 milliards d’euros non réclamés par les Français, voici comment récupérer cet argent très facilement !