Le cancer est un tueur silencieux, voici 10 signes à détecter

Le cancer est une maladie insidieuse, qui se détecte souvent très tard. Elle fait cependant parfois sentir sa présence.

© Le cancer est un tueur silencieux, voici 10 signes à détecter

Afficher Masquer le sommaire

Les cancers sont différents les uns des autres. Par conséquent, ils ne s’expriment pas tous de la même façon. Mais certains symptômes sont communs à de nombreux cancers. Les connaître peut vous aider à découvrir rapidement que vous êtes malade. Or, plus rapidement vous apprenez être malade, plus vous pouvez commencer le traitement rapidement.

Les symptômes dont il faut se méfier

Lorsque vous perdez du poids sans aucune raison, alors cela signifie qu’il y a un problème. Il est conseillé de rapidement voir son médecin pour lui expliquer la situation. De même si vous avez une douleur chronique persistante. Pensez à vérifier qu’il s’agit bien d’une douleur expliquée par autre chose qu’un cancer. Par exemple, si vous souffrez d’une sciatique, vérifiez qu’une hernie discale en est à l’origine. 

La fatigue chronique est également un symptôme dont il faut se méfier. On parle d’une fatigue qui s’installe pendant des semaines voire des mois. Pas d’une fatigue passagère. 

À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein

Il est également conseillé de regarder l’état de ses selles et de son urine. Si vous remarquez des changements, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Des douleurs et signes qui correspondent à des cancers bien précis

On le sait, la plupart des personnes qui apprennent être touchées par un cancer des poumons l’ont appris car elles toussaient énormément. La toux persistante est en effet un signal fort. De même, il est important de vérifier sa peau. Si vous notez l’apparition de tâches ou de lésions, alors consultez rapidement un médecin ou un dermatologue. 

Faites vérifiez votre vision, surtout s’il vous arrive d’avoir des troubles au niveau de la vue (flash lumineux, flou soudain). En outre, si vous avez des difficultés à avaler, cela peut être la conséquence d’un cancer de l’œsophage.

L’importance de voir un médecin

Il est important de noter que d’autres problèmes de santé bénins peuvent provoquer ces mêmes symptômes. C’est pourquoi on vous invite à prendre rendez-vous avec un médecin. Seul ce dernier peut donner un bon diagnostic. En outre, un diagnostic précoce peut aider à découvrir la maladie rapidement. 

À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !

Aujourd’hui, les médecins soignent mieux les cancers. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, il est impératif de découvrir la maladie le plus vite possible.

La France dispose d’un système de santé de qualité qui offre des soins de pointe pour le traitement du cancer. Les patients atteints de cancer en France ont accès à des traitements innovants et à des équipements de pointe, tels que la radiothérapie, la chimiothérapie et la thérapie ciblée.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le cancer est un tueur silencieux, voici 10 signes à détecter