Afficher Masquer le sommaire
Les années 80 sont riches en tubes qui sont encore diffusés dans les bars, les radios ou encore les boîtes de nuit. Certains auteurs compositeurs gagnent encore énormément d’argent avec une seule chanson culte. Mais est-ce le cas de Desireless, chanteuse culte de la chanson Voyage Voyage ? Sans tabou, elle se confie à ce sujet.
Desireless fuit la capitale
Desireless rencontre un succès incroyable grâce à son tube Voyage, Voyage. La chanteuse enchaîne les concerts, partout en France. La célébrité transforme sa vie, elle devient une star et sa chanson un phénomène.
Les années 80 reviennent à la mode durant les années 2000 et 2010, avec notamment des tournées événements et deux films. Mais Desireless vit mieux à la campagne, loin de la folie parisienne.
À lire Cette chanteuse d’un groupe emblématique SDF avec ses enfants : confidences déchirantes
« En 1995, j’ai décidé de fuir le monde du show-business. Je vivais en région parisienne et je n’en pouvais plus de tout ce stress que nous impose ce milieu« . C’est dans un petit village de la Drôme que la chanteuse trouve son bonheur.
« J’adore cette ambiance où tout le monde se connaît. Je vais chaque mercredi au marché. Il y a toujours du monde à la maison. Je vis dans un paradis. »
Combien Desireless gagne-t-elle grâce à sa chanson ?
On pourrait penser que Desireless gagne très bien sa vie avec sa chanson, encore massivement diffusée. Mais ce n’est pas la réalité. Pourquoi ? Tout simplement car elle n’est que l’interprète. Or, ce sont les auteurs et les compositeurs qui gagnent le plus. En 2018, dans France Dimanche, elle expliquait gagner 166 euros par mois pour sa chanson.
« Ce ne sont pas les quelques albums que je produis qui me nourrissent. Je survis en chantant Voyage Voyage dans mes concerts. Si j’en étais l’auteur et la compositrice, je serais très riche, poursuit la chanteuse. Mais je ne suis que l’interprète […] Je ne touche donc que 2.000 euros par an grâce à cette chanson. Je ne me plains pas parce que je suis loin d’être au Smic. »
À lire Télévision : atteint d’une maladie, un artiste annonce qu’il va se suicider
La chanteuse est écœurée par le milieu
Face à Jordan de Luxe, la chanteuse Sloane a parlé de son amie Desireless. L’artiste a confié que cette dernière ne veut plus rien à voir à faire avec le milieu.
« Elle est écœurée, les télés, les galas, elle ne veut plus rien faire. Elle en a marre, elle en a eu marre un jour. Tac, elle a coupé ».
Mais Sloane ne désespère pas de faire revenir Desireless sur le devant de la scène. Elle tente de la convaincre. « T’as plein de choses à dire sur ton métier. C’est une fille qui chante extraordinairement bien« .