Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà qu’Alain Delon est une véritable icône dans le monde du cinéma. S’il est apprécié par des milliers de fans, son état de santé inquiète. Et pour cause, il a fait un AVC en 2019.
Alain Delon soutenu par son fils
Dans la nuit du 10 au 11 juin 2019, Alain Delon a fait un AVC. Quelques jours plus tard, il a aussi été victime d’une hémorragie cérébrale. S’il a pu s’en sortir, il garde tout de même des séquelles suite à ce grave souci de santé.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’état de santé d’Alain Delon inquiète ses fans. Il faut dire qu’il a disparu durant deux ans à la suite de son AVC. Mais dans une interview accordée à Cyril Viguier, il avait tenu à rassurer tout le monde.
À lire Décès d’Ari Boulogne : ces seuls mots d’Alain Delon à son fils illégitime
« Je vais bien. J’ai fait deux AVC. Pour le moment, à part marcher avec une canne, je vais très bien ». Durant cette épreuve, Alain Delon a d’ailleurs pu compter sur le soutien de ses proches, comme son fils.
L’année dernière, ce dernier avait d’ailleurs fait des confidences au sujet de son père. C’est dans son ouvrage intitulé « Entre chien et loup » qu’il a levé le voile sur son histoire de famille.
Dans une interview accordée à RTL en mars 2022, le fils d’Alain Delon avait d’ailleurs confié qu’il avait bien l’intention d’être présent pour les derniers instants de son père. Dans son livre, il dévoile la demande étonnante faite par l’acteur.
« Elle est partie en paix à 11 heures »
Ce dernier a demandé à son fils de l’aider et l’accompagner dans sa fin de vie. Sur les ondes de RTL, Anthony Delon a indiqué : « C’est vrai, il m’a demandé ça ». Ce n’est pas la première fois qu’il fait face à ce genre de demande.
À lire Alain Delon « trop fatigué » : remplacé en urgence, il lâche l’affaire et déclare forfait
Pour rappel, elle avait demandé à ses proches de l’aider à avoir recours à l’euthanasie. « Ma mère avait décidé de mourir comme elle avait vécu : en le décidant ». Mais ce n’est pas tout.
Le fils d’Alain Delon a aussi expliqué : « Heureusement, on n’a pas eu recours à ce procédé. Je dis heureusement, parce que tout était prêt. On avait la personne. C’est vrai qu’il aurait été difficile pour nous de lui tenir la main ».
« Et de voir la vie la quitter comme ça. Alors, je ne dis pas que la dernière nuit a été facile. Mais les dernières heures l’ont été parce qu’elle est partie en paix, elle nous a congédiés à six heures du matin« .
Anthony Delon a aussi précisé : « Et elle est partie en paix à 11 heures […] Mon père a été très touché par cela ». De son côté, Alain Delon a révélé qu’il n’hésiterait pas à avoir recours à l’euthanasie. Son fils a d’ailleurs confié qu’il l’accompagnerait jusqu’à la fin.