Jesta Hillman (Koh-Lanta) en plein scandale : l’ex-candidate crée la polémique sur Instagram

Jesta Hillman (Koh-Lanta) est au cœur d'un scandale sur Instagram. Elle a accepté une collaboration qui n'a pas plu à sa communauté.

© Jesta Hillman (Koh-Lanta) en plein scandale : l'ex-candidate crée la polémique sur Instagram

Afficher Masquer le sommaire

Jesta Hillman est connue comme étant une grande aventurière de l’émission Koh-Lanta sur TF1. Depuis sa participation à l’émission, la jeune femme a donc gagné la sympathie de millions d’internautes. C’est ainsi que, sur son compte Instagram, elle a plus d’un million d’abonnés. Devenue une influenceuse incontournable, il n’est pas rare que certaines entreprises veulent collaborer avec elle pour la promotion de leurs produits. Et à ce sujet, Jesta Hillman (Koh-Lanta) était en voyage à Alba en Italie pour une nouvelle collaboration.

Jesta Hillman (Koh-Lanta) : En voyage en Italie pour une visite enrichissante

Il y a quelques jours, Jesta Hillman (Koh-Lanta) a fait part de son voyage à Alba en Italie sur son compte Instagram. Un voyage qui est loin d’être une simple visite. Elle partait surtout pour visiter la plus grande usine de Ferrero. En effet, le groupe a contacté l’influenceuse pour faire la promotion de la marque Kinder.

Cette collaboration méritait donc un voyage sur place pour que l’influenceuse puisse avoir toutes les informations utiles concernant les produits de la société. Malheureusement, cette nouvelle n’a pas enchanté pas sa communauté.

À lire Koh-Lanta : les candidats traumatisés par le manque d’hygiène, mais pas que « L’odeur était horrible »

En effet, le lundi 20 mars dernier, Jesta Hillman (Koh-Lanta) a partagé sur son compte Instagram son voyage. « Nous avons eu la chance de visiter la plus grande usine de Ferrero. D’ailleurs, plus de deux millions d’œufs de Kinder Surprise sortent chaque jour de cette usine » a écrit la jeune femme. Elle a donc voulu partager son enthousiasme avec ses 1,4 million d’abonnés. Mais, cette annonce a rapidement viré au scandale.

Effectivement, dans un second paragraphe, l’ancienne aventurière de Koh-Lanta a également précisé que : « Kinder est une marque engagée qui privilégie l’accès au sport pour les enfants avec le programme Kinder Joy of Moving… » Malgré cela, une grande partie de sa communauté ne semble pas être convaincue par cette histoire.

La marque était au beau milieu d’un scandale

Suite à l’annonce de sa collaboration avec la marque Kinder de Ferrero, Jesta Hillman (Koh-Lanta) a en quelque sorte creusé un fossé entre elle et sa communauté. Effectivement, les internautes n’ont pas encore oublié le gros problème de Kinder l’année dernière.

Par conséquent, Jesta Hillman (Koh-Lanta) a été violemment critiquée suite à cette nouvelle collaboration. De plus, les internautes pressentaient déjà le tact commercial de la boîte. À l’approche des fêtes de Pâques, il n’y a pas meilleur que les influenceurs pour assurer la publicité des chocolats.

À lire C’est du jamais vu dans Koh-Lanta : 3 candidats sont évacués d’urgence avant la finale !

Mais, la communauté de Jesta Hillman (Koh-Lanta) est loin de tomber dans le panneau. Parmi les commentaires dénigrant cette nouvelle collaboration, on pouvait lire : « Ils sont malins chez Kinder, on passe par les influenceurs pour redorer un peu leur image, après le scandale de l’année dernière au moment de Pâques hein… »

Il faut rappeler que l’année dernière, la marque Kinder était au beau milieu d’un scandale sanitaire. Ce gros problème a certainement terni l’image et la crédibilité des produits.

Jesta Hillman (Koh-Lanta) : des reproches suite à sa nouvelle collaboration

Une autre internaute a ensuite blâmé Jesta Hillman (Koh-Lanta) à cause de cette collaboration avec la marque Kinder. En effet, l’influenceuse prône le bien manger dans ses bouquins. Il est alors incohérent de mettre en avant cette marque qui pourrait nuire à la santé publique et des dégâts pour la future santé des enfants.

En tout cas, Jesta Hillman (Koh-Lanta) s’est contentée de répondre aux commentaires positifs dans son post. Elle n’a rien fait sur les critiques négatives. Il ne faut pas oublier non plus que Nicolas Neykov (Directeur général de Ferrero France) s’est excusé en public pour la marque en 2022 suite à cet incident.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jesta Hillman (Koh-Lanta) en plein scandale : l’ex-candidate crée la polémique sur Instagram