Rappel produit : ne consommez plus les bonbons préférés des enfants, ils sont contaminés !

Petits et grands, qui n'aiment pas les friandises ? Certains bonbons ont fait l'objet d'un rappel produit, une nouvelle inquiétante.

© Istock

Afficher Masquer le sommaire

À l’approche des fêtes, les friandises sont consommées en grande quantité. Enfants ou adultes, cela fait toujours plaisir de grignoter quelques sucreries. Pour marquer la fête d’Halloween, les bonbons seront très sollicités. Comme veut la coutume, ils seront distribués aux enfants durant la nuit du 31 octobre. Cependant, Rappel Conso attire l’attention des parents sur une friandise en particulier qui fait l’objet d’un rappel produit. Les détails dans les paragraphes qui vont succéder !

Rappel produit : Des confiseries qui risquent de produire des allergies

Alors que les parents commencent à approvisionner des confiseries pour les fêtes à venir. Il faut savoir que le bonbon préféré des enfants a fait l’objet d’un rappel produit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel Massif en France : cette célèbre mayonnaise est contaminée, il ne faut pas la consommer !

D’après les analyses, les experts ont découvert la présence d’un ingrédient suspect dans les bonbons. D’ailleurs, les frabiquants ne mentionnent pas ce dernier sur les étiquettes. Alors qu’il est possible que de nombreux enfants en soient allergiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adeline ✌🏼 ☮️ (@adeliiine_g)

Le bonbon préféré des enfants ne sera peut-être pas parmi les friandises dans le panier pour la soirée d’Halloween. Une déception pour les petits gourmands qui raffolent de cette sucrerie. On a annoncé le rappel produit sur le site d’information.

A la déception des consommateurs, la société a dû suspendre la mise en vente du bonbon Guimauve ourson au chocolat noir ou blanc. Si vous avez déjà fait vos emplettes de friandises, vérifiez vos courses par rapport à ce rappel produit.

Bonbon guimauve chocolat, un vrai régal

Les jours de fêtes comme Halloween ou la fin d’année figurent parmi les les moments où les gens s’accordent le plus de plaisirs. La consommation de différentes douceurs est en hausse. Une fois dans l’année, on fait profiter a priori les enfants. Mais attention aux produits !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cristina Cordula demande une somme colossale pour passer 2 jours avec elle, c'est n'importe quoi !

Récemment sur le site Rappel Conso, la série de bonbons Guimauve ourson chocolat noir sans marque figure parmi les friandises en objet de rappel produit. Le magasin le Grand frais a distribué ces bonbons entre le 5 et le 18 octobre. D’ailleurs, la DDM (date de durabilité minimum) sera pour le 4 et le 17 décembre 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maiwenn Signor (@sig.maiwenn)

Le service des consommateurs a en effet estimé que le produit ne respecte pas le niveau de sécurité alimentaire demandé. Il a constaté une présence d’éléments susceptibles de nuire à la santé des enfants. Surtout si ces derniers font des intolérances alimentaires par rapport au fruit à coque.

Plus dangereux encore, le fabricant du bonbon Guimauve ourson au chocolat noir ne mentionne pas dans l’étiquette cette présence. D’où le rappel produit, car la consommation est à risque.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : le goûter préféré des enfants est contaminé, il ne faut pas le consommer !

Rappel produit : Que faire si vous avez le produit chez vous ?

Si vous avez déjà acheté les bonbons guimauve ourson au chocolat noir ou blanc dans le magasin Grand frais. Vous devez vérifier si le lot figure donc parmi le rappel produit. Si cela correspond aux références données, il est préférable de les retourner au magasin. Éviter la consommation surtout dans le cas d’une allergie au fruit à coque.

Bien évidemment pour le retour, le magasin procédera à un remboursement. En cas de consommation, vous devez consulter un médecin si vous présentez des symptômes inquiétants ou une réaction allergique.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ne consommez plus les bonbons préférés des enfants, ils sont contaminés !