À 18 ans, elle atteint la finale de « Miss Italie », en soulevant l’ourlet de sa robe elle fige le public

Une finaliste du concours Miss Italie veut parler du handicap, elle qui a été victime d'un terrible accident de moto.

© À 18 ans, elle atteint la finale de "Miss Italie", en soulevant l'ourlet de sa robe elle fige le public

Afficher Masquer le sommaire

Les concours de Miss évoluent un peu partout dans le monde. Les règles pour participer sont plus souples en France. Les mamans peuvent désormais participer, tout comme les femmes tatouées ou les femmes transgenres. En Italie, une Miss a voulu elle aussi faire évoluer les mentalités. Et pour cela, elle a relevé sa robe pour montrer ce qu’elle cache depuis le début.

Le public de Miss Italie surpris par une femme

Chiara Bordi est une magnifique femme de 19 ans qui participe au concours Miss Italie. Elle a toutes ses chances. En effet, elle est sublime. Mais, et ce n’est encore jamais arrivé, elle n’est pas une Miss comme les autres. En effet, elle est en situation de handicap.

Si elle tient à devenir Miss, c’est pour bousculer les codes concernant la beauté et la place des personnes handicapées dans la société.

À lire Une Miss décède à l’âge de 25 ans, « un terrible choc » pour ses camarades

Elle veut faire évoluer les mentalités. La Miss veut montrer que les personnes handicapées ne doivent pas rester sur le côté.

Car si elle arrive à participer à un concours aussi connu que Miss Italie avec son handicap, alors tout le monde est capable de réaliser de belles choses.

Miss Italie : une finaliste parle du handicap

Alors qu’elle n’a que 13 ans, la candidate de Miss Italie est victime d’un accident de moto. Elle passe près d’un an à l’hôpital. Les soignants n’ont pas le choix, ils sont obligés de l’amputer. Elle se retrouve donc sans une de ses jambes.

Mais la jeune femme ne se laisse pas abattre. Elle veut faire de cette épreuve une force. Et dès l’âge de 15 ans, on la retrouve sur les podiums. Cela lui permet d’être repérée et de participer à Miss Italie quelques années plus tard. 

À lire Une Miss reçoit de sérieuses menace de mort, elle est placée sous surveillance policière !

Elle soulève sa robe

Pendant le concours de Miss Italie, elle fait partie des dernières candidates. C’est le moment où jamais pour elle de sensibiliser sur la cause qu’elle défend. Elle n’a donc pas hésité à remonter sa robe pour montrer sa jambe bionique. 

Malheureusement, tout le monde n’est pas fan. Certains critiquent sur les réseaux sociaux, comme cet internaute qui écrit les mots suivants : « Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que t’es estropiée« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Bordi (@chiarabordi_)

Mais celle qui a participé à Miss Italie ne se laisse pas abattre par ce genre de stupidité. « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau…

Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / À 18 ans, elle atteint la finale de « Miss Italie », en soulevant l’ourlet de sa robe elle fige le public