Afficher Masquer le sommaire
Amandine Pellissard est enceinte de son neuvième enfant. La maman qui fait parler d’elle depuis des semaines du fait de sa nouvelle activité dans le milieu du X va accueillir un nouveau bébé. D’ailleurs, elle ne compte pas arrêter de travailler pendant sa grossesse. Ni de fumer. En effet, la maman est une grosse fumeuse et elle ne veut pas s’arrêter malgré sa grossesse.
Amandine Pellissard est enceinte
La famille Pellissard va s’agrandir. En effet, la maman, Amandine, attend son neuvième enfant. Alexandre a craché le morceau aux internautes.
“Depuis le temps qu’on l’attend… On a essayé, mais ça ne marchait pas, on avait laissé tomber, on avait oublié… On vient tout juste de l’apprendre, il y a une semaine”.
À lire Amandine Pellissard craque : au plus mal, elle décide de tout stopper
Amandine aurait aimé qu’il garde encore le secret mais c’est maintenant trop tard, tout le monde le sait. Cependant, alors qu’elle avait d’abord dit le contraire, Amandine Pellissard a expliqué qu’elle n’allait pas arrêter de fumer pendant sa grossesse.
Amandine Pellissard va continuer de fumer
La maman reçoit beaucoup de critiques plus ou moins justifiées. Mais cette dernière sortie risque de provoquer énormément de critiques. Amandine Pellissard fume énormément. Elle ne veut donc pas arrêter.
« Je réduis. Je suis une grosse fumeuse de base, donc quand je suis enceinte, j’essaye de réduire au maximum pour arriver : soit à un arrêt complet, soit à très peu, genre 2/3 par jour ».
« Ma sage-femme m’a toujours dit : il vaut mieux en fumer 2/3 par jour et pas être à 24 de tension que de se stresser parce que tu es en manque de nicotine et en manque de clopes.
À lire Amandine Pellissard : l’homme de sa vie vient de mourir, triste nouvelle
J’ai essayé d’arrêter plein de trucs, après c’est vrai que c’est compliqué. Là, je suis contente, je suis passée en dessous de 10. J’en fume 7/8 là« .
Et dans les faits ?
On veut bien croire Amandine Pellissard, mais la réalité est tout autre. Non, il n’est pas vrai que quand on est une grosse fumeuse, il vaut mieux fumer moins fumer que d’arrêter complètement quand on est enceinte.
Le tabagisme pendant la grossesse est dangereux pour la santé de la mère et du bébé à naître. Fumer pendant la grossesse peut entraîner un risque accru de fausse couche, de naissance prématurée, de retard de croissance intra-utérin, de mort subite du nourrisson et de complications respiratoires chez le nouveau-né.
De plus, fumer pendant la grossesse peut nuire au développement du cerveau et du système nerveux du bébé à naître, ce qui peut avoir des conséquences à long terme sur sa santé et son développement.
Les professionnels de la santé recommandent donc fortement aux femmes enceintes de cesser de fumer complètement dès que possible.
Cela peut être difficile pour les fumeurs, mais il existe des moyens d’aider à arrêter, comme les thérapies comportementales, les substituts nicotiniques ou les médicaments sur ordonnance.