Thomas Sotto écarté par Laurent Delahousse, son absence auprès de Julia Vignali fait du bruit

Thomas Sotto serait-il écarté par Laurent Delahousse ? Un membre de France Télévisions balance tout.

© Thomas Sotto écarté par Laurent Delahousse, son absence auprès de Julia Vignali fait du bruit

Afficher Masquer le sommaire

La communication entre Thomas Sotto et Laurent Delahousse ne semble pas aller au mieux. Un membre anonyme de France Télévisions a parlé d’une grosses tensions entre les deux journalistes. Et l’absence de Thomas Sotto dans son émission Télématin du lundi 20 mars aurait-il un rapport avec cette histoire ?

Thomas Sotto : Évincé de son rôle de joker de Laurent Delahousse

Depuis 2017, Thomas Sotto était aux commandes de Télématin en compagnie de Julia Vignali. Chaque jour, les deux journalistes se serrent les coudes pour donner le plus d’informations possibles aux Français dès leur réveil.

Mais ce n’est pas tout ! Thomas était aussi le joker de Laurent Delahousse pour les JT du week-end ainsi que de l’émission 20h30 le dimanche. Malheureusement, depuis le mois de février de cette année, Thomas Sotto est évincé de ces postes.

À lire Télématin : Thomas Sotto giflé en direct par Julia Vignali, l’émission dérape

Le 11 mars dernier, Thomas Sotto s’est exprimé sur cette décision de France Télévisions sur les micros de RTL. Selon ses confidences, les décisions prises sur le sujet appartenaient à Laurent Delahousse.

Une décision qui est un peu difficile à encaisser pour l’acolyte de Julia Vignali. Mais ce n’est pas non plus une raison d’en faire toute une histoire.

Thomas Sotto reconnaît que le JT du week-end est le « bébé de Laurent ». Il occupait ce poste depuis plus de quinze ans. Donc il est compréhensible s’il devient protecteur. Mais le fait d’enlever Thomas si brusquement  était incompréhensible.

Des tensions entre les deux journalistes ? Un membre de France Télévisions dévoile tout

D’après les informations reçues d’un membre de la relation de France Télévisions, qui souhaite rester anonyme, les deux journalistes auraient eu une discussion très animée.

À lire Julia Vignali gifle violemment Thomas Sotto qui chute de son siège en direct de Télématin !

Et Thomas Sotto aurait même élevé la voix et s’était fâché contre Laurent Delahousse. Il paraît que depuis cet instant, le dialogue est rompu entre eux.

Mais à la plus grande surprise des téléspectateurs, leur animateur favori de Télématin était absent à l’antenne le lundi 20 mars dernier.

D’habitude, Thomas Sotto informe à l’avance ses fidèles téléspectateurs. Mais pour ce lundi, rien du tout ! Il n’a rien dit concernant son absence.

Thomas Sotto n’était pas au rendez-vous ce lundi matin. Mais Julia Vignali n’était pas seule à la présentation de Télématin. La femme de Kad Merad était en compagnie de Jean-Baptiste Marteau. Alors, les téléspectateurs commencent à se poser des questions sur un éventuel départ en congé.

Des bruits du couloir circulent également sur la relation entre Julia Vignali et Thomas Sotto. Comme quoi ils ne s’entendent pas aussi bien qu’ils l’affichent à l’antenne.

Des propos qui ont été démentis par l’anonyme de France Télévisions. C’est tout faux ! Ils leur arrivent, selon toujours cette source anonyme, d’avoir des accrochages mais ils sont en bon terme.

Thomas Sotto aura-t-il un avenir au sein du groupe France Télévisions ?

Les derniers jours n’étaient pas favorables pour Thomas Sotto. Selon les informations, il s’est même demandé s’il aurait toujours une place au sein du groupe France Télévisions à l’avenir. Il aurait exprimé aussi ses autres ambitions et envies professionnellement parlant.

Alexandre Kara, le patron de l’info du service public a tenu à éclaircir les choses. « Thomas Sotto a simplement exprimé une frustration. L’incident est clos ».

Quant à Laurent Delahousse, le patron de l’info estime que le programme lui appartient. Il est normal s’il tient à préserver son contenu. C’est la raison de son succès.

Vous êtes ici : Accueil / People / Thomas Sotto écarté par Laurent Delahousse, son absence auprès de Julia Vignali fait du bruit