Afficher Masquer le sommaire
L’épargne est un sujet qui ne cesse de toucher de nombreuses personnes chaque jour. Mais sachez que ce domaine est assez volatile, et des changements peuvent arriver. Cela est le cas en raison d’une panique dans le secteur bancaire ! Tous les détails dans cet article !
Un domaine évolutif !
C’est un domaine, qui, comme de nombreux autres, est assez volatil et évolutif.
En effet, sachez que ce dernier est majeur auprès de nombreuses personnes, pouvant alors causer de nombreuses questions.
À lire Ce placement méconnu va bientôt rapporter plus que le Livret A !
Pour cela, sachez que ce dernier met en avant une sécurité bancaire, qui ne cesse de croître ces derniers temps. En effet, sachez que la situation économique actuelle est assez tendue en France.
Pouvant alors causer de nombreux soucis auprès de différentes personnes, qui n’arrivent pas à vivre correctement. Et l’épargne est notamment au cœur de nombreuses questions, car cette dernière évolue souvent.
Mais sachez qu’une menace semble planer sur cette dernière. En effet, un vent de panique semble souffler dans le secteur bancaire, pouvant causer du tort à l’épargne.
Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre sur cet aspect inquiétant !
À lire Épargne : PEL, LEP, Livret A… voici tous les changements prévus en 2023 !
Une menace pour l’épargne ?
L’épargne est un sujet qui se voit touchée par de nombreux facteurs spécifiques. Et cela concerne l’argent, ce qui amène notamment à de nombreuses interrogations spécifiques.
Pour cela, sachez qu’un vent de panique semble passer actuellement dans le secteur bancaire. Causant une menace pour l’épargne !
Sachez que cela concerne une banque suisse, mais que différents éléments indiquent que le secteur français serait exempt. En effet, il faut savoir que dans l’Union européenne, vos dépôts sont garantis jusqu’à 100 000 euros par personne et par banque.
Et cela concerne tous les sujets de l’épargne, notamment les différents comptes secondaires. Mais cela dépend de la banque que vous possédez.
Si vous disposez d’un compte dans une banque classique et dans une banque en ligne filiale mais ne disposant pas de licence propre, alors la garantie sera de 100 000 euros pour les deux comptes.
Dans le cas inverse, les garanties s’additionnent. En revanche, si vous êtes client d’une néo-banque, les garanties ne s’appliquent pas,
Tout ceci survient suite à la faillite d’une grosse banque américaine, qui semblait inatteignable ! Un aspect assez conséquent, qui met un domaine en grande suspension.
Notamment quand on sait que les raisons sont assez sensibles, et que cela peut toucher tout le monde. Causant alors un gros souci sur l’épargne des français et françaises.
Mais apparemment, cela serait assez insensé, car l’épargne française est assez réglementée.