Afficher Masquer le sommaire
Il n’y a rien de pire que de se voir vieillir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’apparition des cheveux gris sur sa tête peut s’avérer être un très gros traumatisme. Heureusement, il existe une méthode pour s’en débarrasser.
Le complexe des cheveux gris
À l’apparition des cheveux gris ou blancs, de nombreuses personnes ne savent pas quoi faire. Alors qu’il est déconseillé de l’enlever, certains ont tout de mal beaucoup de mal à le laisser sur leur tête car ils ne voient que ça.
Et parfois, les cheveux gris sont synonyme de vieillesse. Mais ça, c’est une idée reçue. En effet, de jeunes personnes peuvent faire face à l’arrivée de ces cheveux gris ou blancs sur leur tête. Il ne faut donc pas s’inquiéter.
Pour les éradiquer, la méthode la plus connue est la coloration. Mais il s’agit d’une astuce qui élimine le souci sur le moment. Ce n’est pas une solution qui dure dans le temps. Sachez d’ailleurs que plusieurs facteurs peuvent provoquer l’arrivée de ces cheveux gris.
Dans un 1er temps, sachez qu’une mauvaise alimentation et le stress peuvent favoriser leur apparition. Il est donc important de gérer ces soucis dans un 1er temps. S’ils continuent d’apparaitre en masse, sachez qu’il existe une autre astuce.
Il s’agit d’une teinture qui n’est pas chimique et qui n’abîme donc pas les cheveux et le cuir chevelu. C’est le henné. C’est une astuce qui permet de mettre fin aux cheveux gris sans pour autant détruire votre peau.
Une méthode radicale
Le henné est d’ailleurs une poudre qui ne manquera pas de donner un reflet plus brillant à vos cheveux. Elle enrichit aussi ces derniers et ne pénètre pas profondément dans votre cuir chevelu. En temps normal, le henné ne provoque pas de réactions allergiques.
À lire Voici l’astuce magique à 1 euro pour cacher ses cheveux gris sans teinture !
C’est donc le produit parfait pour les peaux sensilles. De plus, sachez que cette méthode nourrit les cheveux ternes. La poudre absorbe l’excès de sébum. Une bonne nouvelle pour celles qui ont des cheveux gris et gras.
Le henné se vend sous forme de poudre. Pour l’utiliser, il faut mélanger 60 ml d’eau chaude avec 50 grammes de henné. Une fois le tout mélanger dans un bol, il faut recouvrir ce dernier avec une pellicule plastique. Et laisser reposer durant au moins 12 euros.
Une fois ce temps passé, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux avec une cuillère d’eau pour pouvoir l’étaler plus facilement. Une chose est sûre, cette méthode permettra enfin d’éradiquer vos cheveux gris !