Afficher Masquer le sommaire
Le sourire est le passeport du visage. Il est donc important d’en prendre soin. Pour cela, il faut notamment prendre en compte l’entretien des dents. Ces dernières doivent être irréprochables. Tout le monde rêve qu’elles soient blanches, dignes des panneaux publicitaires de dentifrice. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces efficaces et naturelles qui vont vous permettre d’obtenir un tel résultat.
Blanchir les dents de façon naturelle et sans danger
Si vous souhaitez blanchir vos dents, il n’est pas nécessaire de risquer votre santé avec des produits chimiques.
Certes, le résultat est évident et rapide mais attention aux répercussions des produits. Il n’y a rien de mieux que de procéder lentement mais sûrement !
À lire Traumatisée à cause de ses dents, une émission de TV lui sauve la vie
Nous avons plusieurs solutions à vous proposer pour y remédier. Il faut d’abord savoir que l’émail des dents se fragilise au fil du temps.
Et c’est l’une des raisons qui leur donne un aspect jaunit. C’est un processus tout à fait naturel. Mais il s’accentue suite à la consommation d’aliments sucrés, de tabac, du café, etc.
Esthétiquement parlant, les dents jaunes ne sont pas agréables à voir. On vous propose donc quelques solutions naturelles avec des produits adaptés et que l’on retrouve facilement dans la cuisine. A défaut à acheter dans une grande surface.
Il faut savoir que le traitement naturel demande plus de patience et de persévérance. Alors de quoi avez-vous besoin pour avoir un beau sourire avec des Dents blanches ?
Des produits miracles pour un sourire sain et éclatant !
Blanchir l’émail sans l’abîmer est une chose tout à fait possible. Pour le faire, il suffit d’avoir l’ingrédient adéquat. C’est le bicarbonate de soude.
Et oui, ce produit est vraiment un ingrédient miracle et on le retrouve assez souvent lorsqu’il s’agit de faire le ménage. Cette fois-ci, on va l’utiliser pour faire disparaître les tâches jaunes des dents.
Quant à son utilisation, il suffit juste de saupoudrer votre brosse à dents avec un peu de bicarbonate de soude. Et de vous brosser les dents comme à votre habitude.
Mais attention, cette méthode est à utiliser une seule fois dans la semaine. Autrement vous risquez d’abîmer vos gencives et vos émails.
Le jus de citron est également parfait pour enlever les tâches jaunes des dents. Et comme le bicarbonate de soude, il ne faut pas en abuser. L’acidité du citron et la vitamine C sont des actifs parfaits pour des dents blanches et renforcées.
Pour ce faire, il suffit de brosser les dents avec du jus de citron. Idéalement, utilisez du jus de citron frais, pressé à l’instant. Puis rincez la bouche avec de l’eau claire.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez associer le bicarbonate de soude et le jus de citron. En composant une pâte avec les deux ingrédients, vous aurez besoin de 50g de bicarbonate de soude pour un demi-jus de citron.
D’autres astuces naturelles pour blanchir les dents
Le charbon végétal est aussi efficace pour rendre les dents plus blanches. Grâce à ses propriétés purifiantes et absorbantes, il est un élément vivement recommandé pour blanchir les Dents.
Il suffit d’ajouter une pincée de poudre de charbon végétal à votre dentifrice habituelle et le tour est joué. Vous pouvez également mettre un peu d’huile de coco. Cette astuce peut s’utiliser tous les jours sans aucun risque.
Il faut vous faire à l’idée que les traitements naturels prennent du temps. Il faut donc être patient pour avoir les premiers résultats.
N’abandonnez pas si à la première utilisation vous ne voyez aucun changement. Vous verrez les changements à partir de la troisième utilisation.