Les escrocs ont trouvé une technique magique pour voler votre identité sur votre téléphone, faites attention !

Un journaliste du Wall Street Journal a alerté qu'il est extrêmement facile pour un pirate informatique de s'introduire dans nos téléphones et d'usurper notre identité. 

© Les escrocs ont trouvé une technique magique pour voler votre identité sur votre téléphone, faites attention !

Afficher Masquer le sommaire

Des escrocs ont trouvé une nouvelle technique d’arnaque pour contrôler nos téléphones. Heureusement, un journaliste du Wall Street Journal a observé qu’il est extrêmement facile pour un pirate informatique de s’introduire dans nos téléphones et de voler notre identité. Le problème n’est pas propre à un seul système d’exploitation. En effet, la technique est la même que votre appareil soit Android ou un iPhone.

Attention à vos téléphones ! Des malfrats pourraient voler votre identité !

Ce n’est un secret pour personne, les téléphones mobiles contiennent énormément d’informations sur la vie privée des utilisateurs et leurs finances.

Une aubaine pour les escrocs qui trouvent toujours les bons moyens de voler des téléphones.

À lire Le gouvernement va espionner les téléphones des Français ? Les avocats très inquiets !

D’ailleurs, ils ont réussi à contourner en toute simplicité l’une des principales options de sécurité des iPhones : le code numérique à quatre chiffres.

Si un malfrat connaît votre code PIN et prend possession de votre appareil, tel qu’un iPhone, il lui est facile d’entrer dans les paramètres de votre compte Apple et d’en prendre le contrôle en modifiant le mot de passe.

Mishaal Rahman, le journaliste américain du Wall Street Journal a recueilli plusieurs témoignages de lecteurs.

Ces derniers se sont non seulement fait voler leur téléphone... Mais ils ont par la suite perdu le contrôle de leur compte iCloud ou Google. Pire encore, certains ont vu leur compte bancaire complètement vidé !

À lire Les escrocs utilisent cette faille des téléphones pour ruiner leurs victimes, faites attention !

Comment ces hackers parviennent-ils à accéder aux téléphones de leurs victimes ?

Cet incident n’est pas le résultat d’une campagne de phishing à grande échelle ou d’une escroquerie très médiatisée.

Les escrocs n’ont qu’un seul besoin : celui d’avoir entre les mains le téléphone et de son code PIN !

Quelle est donc cette technique ?

Cette technique commence bien évidemment par le vol du téléphone.

Une fois que les escrocs ont l’appareil en main, il leur suffit alors de découvrir le code PIN de l’utilisateur.

Une fois en possession du code PIN, il leur est possible d’accéder aux réglages du téléphone… Et de tous les autres comptes qu’il contient, comme iCloud ou les comptes Google !

Un problème de sécurité pour le moins dangereux pour les propriétaires des téléphones en question.

Mishaal Rahman, a alors démontré que si vous vous faites voler votre smartphone, vous risquez de perdre l’accès à votre compte Twitter.

En effet, un réglage dans le compte Google permet de confirmer un changement de mot de passe du compte Twitter… Directement depuis la page de verrouillage de votre téléphone en utilisant le code de PIN !

De nombreuses victimes

Selon le journaliste, bien que les systèmes sous Android comme i.O. S exposent la faille, les propriétaires de téléphones iPhone font de plus nombreuses victimes.

L’une des victimes que Mishaal Rahman a interrogées a d’ailleurs évoqué un montant de 1. 500 dollars qui a ainsi été débité de son compte en l’espace de quelques heures.

Aussi, les escroc qui volent les téléphones pourraient donc se servir des applications Netflix, PayPal, Amazon etc.

Donc, l’une des premières solutions pour éviter cette mauvaise expérience est d’utiliser n’importe quelle autre technique d’identification (lecteur biométrique. Pattern…) plutôt que le code PIN.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les escrocs ont trouvé une technique magique pour voler votre identité sur votre téléphone, faites attention !