Afficher Masquer le sommaire
Le candidat de L’amour est dans le pré a ému les téléspectateurs lors de sa participation. Le garçon ne cache pas être atteint par la maladie de Cadasil, une pathologie rare. Son espérance de vie est malheureusement plus courte que la moyenne. Par conséquent, il veut profiter. Il trouve l’amour dans l’émission et veut devenir père grâce à la GPA. Et malgré sa récente rupture, il est déterminé à être papa. Cependant, on vient de lui diagnostiquer deux nouvelles maladies.
La rupture du candidat de L’amour est dans le pré
Mathieu tombe sous le charme d’Alexandre dans L’amour est dans le pré. Alexandre est plus jeune, mais très mature. Il veut construire une histoire d’amour solide.
Et pendant deux ans, les deux amoureux construisent un bel avenir ensemble. Mais les jours de Mathieu sont comptés. Pas ceux d’Alexandre. Le premier vit une vie à cent à l’heure alors que le second rêve de repos, de passer du temps avec son chéri à la maison.
À lire Maud (L’amour est dans le pré) prend une décision radicale et annonce un « nouveau départ » !
Ils finissent par réaliser qu’ils ne sont plus sur la même longueur d’onde. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le candidat de L’amour est dans le pré parlait ainsi de sa rupture.
« Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages.
Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique »
Le candidat de L’amour est dans le pré veut être papa
Avant la séparation, les deux amoureux avaient commencé les démarches pour devenir pères. Mathieu veut poursuivre l’aventure, même seul.
On sait à quel point ces démarches sont longues et périlleuses. Mais comme le candidat de L’amour est dans le pré est atteint par une maladie génétique, c’est encore plus difficile.
« Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué. »
Mathieu découvre deux nouvelles maladies génétiques
Ce n’est pas fini pour le candidat de L’amour est dans le pré. Alors qu’il se rend régulièrement chez son neurologue pour suivre les évolutions de sa maladie, il vient d’apprendre être atteint par deux autres maladies génétiques.
Il a fait cette confidence à Jeremstar. « Je ne me rappelle plus des noms (des maladies diagnostiquées, ndlr), mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire.
Donc c’est pour ça que je fais de l’eczéma et que j’ai des sautes d’humeur. Et une autre, où je risque – c’est un gêne récessif – si j’ai une donneuse d’ovocytes qui a le même gêne récessif, de faire une fille avec hyper virilisation plus tard« .